BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

jeudi 30 mai 2013

Finis ton assiette !

C'est la première fois que l'un de mes livres est sélectionné pour participer au prestigieux Prix Ados Rennes Ille et Vilaine et je dois dire que depuis le début, je suis impressionnée par toutes les initiatives organisées autour de cet événement. 

Dernière en date, qui nous vient du collège Saint Joseph, à Redon : un déjeuner ayant pour thème l'un des huit romans de la sélection. Et c'est mon "Carnet Rouge" qui a été retenu pour faire voyager les papilles ! 



Au menu 


Cocktail du Népal 

***

Un petit tour à Kathmandou

***
Dahl Bath

***

Ronde des desserts


***

Spécialité de ....
(je n'ai pas réussi à lire...
Si jamais les participants du déjeuner passent par ici, 
qu'ils n'hésitent pas à nous éclairer !)




Décoration de la table, tenue des serveurs...tout y était ! Voyez plutôt : 



serviettes pliées en forme de nénuphar : tout est dans le détail ! 













Bravo au collège pour cette initiative originale ! 





Un petit rappel sur le Prix ados (qui a aussi sa page facebook)



Le Prix Ados Rennes/Ille-et-Vilaine est un prix décerné par des ados à un roman sélectionné par des ados lors de la présélection. C’est une opération très importante pour que la sélection finale soit le reflet de leurs coups de cœur.

Depuis 1994, une centaine d'ouvrages jeunesse passe, chaque année, au crible de la sensibilité des jeunes lecteurs.
Présentés dans les bibliothèques et les CDI des Collèges qui souhaitent participer au Prix Ados, une première sélection de 8 ouvrages est faite par des jeunes âgés de 13 à 16 ans. Au final, il n'en restera qu'un : le Prix Ados !

Les différentes étapes du Prix Ados : pré-sélection, sélection, rencontres avec les auteurs, cérémonie... sont relayées en direct sur le Facebook du Prix Ados. 
Les 8 titres de la sélection 2012/2013
  1. L'accident, d'Agnès Aziza (éditions Grund)
  2. Bal de givre à New-York de Fabrice Colin (Albin Michel Jeunesse)
  3. Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh (Flammarion)
  4. Le garçon qui volait des avions d'Elise Fontenaille (éditions Rouergue)
  5. Le carnet rouge d'Annelise Heurtier (Casterman)
  6. Délit de fuite de Christophe Léon (édition La joie de lire)
  7. Terrienne de Jean-Claude Mourlevat (Gallimard Jeunesse)
  8. Desolation road de Jérôme Noirez (Gulf Stream)




6 commentaires:

Leia a dit…

félicitations ! J'ai lu tous ces livres. Une super sélection dont nombre de mes coups de cœur d'il y a 2 ans (notamment délit de fuite et Terrienne avec ton Carnet Rouge bien sûr).
Bravo aux élèves pour cette belle mise en bouche ;)

- Annelise Heurtier- a dit…

Leia, je ne suis pas surprise que tu aies déjà tout lu :-) Aucun livre ne t'échappe !

Sardine a dit…

Quelle superbe idée !
J'adore toutes ces initiatives et toutes ces trouvailles que les enseignants imaginent autour de nos livres. Quelle belle façon de faire de la lecture une fête !
Ils sont forts. Bravo à eux !

Bénédicte a dit…

Excellent !

Ingrid a dit…

C'est géant !!

Séverine Vidal a dit…

c'est génial !! j'adore cette idée