BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

jeudi 5 janvier 2012

La fille aux cheveux d'encre


Aujourd'hui 5 janvier, en direct de l'île de Moorea, je vous livre une information de la plus haute importance. Hier soir, c'était la dernière fois que je m'endormais à côté d'un petit jeune ! Aujourd'hui, mon homme a 40 ans.
Mais ouf, j'ai regardé, il a encore des cheveux. Et des dents.
Baaaah ça va je blague, 40 ans c'est pas vieux (faut que je ménage mon lectorat âgé).
Allez, joyeux anniversaire mon Nico ! 

Une fois qu'on aura soufflé les bougies, chanté comme des casseroles, on ouvrira les cadeaux. Et qu'est ce qu'il y aura parmi les paquetsparmilliers ? Je vous le donne en mille. Mon dernier roman ado, La fille aux cheveux d'encre, qui sort ce jour aux éditions Casterman (notez un peu comment je me débrouille pour ramener la couverture à moi...en même temps c'est un blog qui parle de mes livres, pas des anniversaires, alors bon, j'ai le droit)






La fille aux cheveux d'encre, j'aime beaucoup ce titre (même si c'est Aurélien qui l'a trouvé, et pas moi) et l'histoire aussi...Elle parle de l'adolescence, une période où il est si difficile d'être soi.... et si facile de se laisser entraîner par ceux qui ont plus d'influence.

Voici le texte de la 4° de couverture :


"Quand je suis arrivé dans mon nouveau collège, je l'ai tout de suite remarquée. Dans la classe, c'est comme si tout avait été en noir et blanc, sauf son pull rouge et elle dedans.
Elle, c'est Chine,la fille la plus extraordinaire de la terre. Elle est belle, intelligente, spirituelle. Tout mon contraire.
Le plus dingue, c'est qu'une fille comme elle puisse s'intéresser à un type comme moi.

Alors pour elle, je crois que je pourrais bien faire n'importe quoi."



Les illustrations sont de Princesse Camcam.





Et voilà une autre page (pas consécutive à celle ci-dessus, vous avez compris)




7 commentaires:

Bénédicte a dit…

bon anniversaire et bravo :)

Sardine a dit…

J'en suis toute émue dis donc, de le découvrir avec une vraie couverture et des illustrations...

- Annelise Heurtier- a dit…

Oui Sardine, tu as dû être la 2° à lire le manuscrit, après mon homme...c'était il y a une éternité il me semble...

Friquette a dit…

magnifique c'est vraiment très très joli ...et je ne parle pas que des dessins ;-) (alors que je les adore, j'ai même déjà croisé la princesse dans une petite librairie du 14ème!) j'ai hâte de le lire en entier !

- Annelise Heurtier- a dit…

Merci Palmier dans la cour ! :-)

Anonyme a dit…

Un peu de retard dans la livraison car absent des rayons il y a quelques jours. Je vais retenter ma chance car j'ai hâte de le découvrir.
JJ

- Annelise Heurtier- a dit…

Merci Jacqueline ! Oui il me semble que finalement on le trouvera à partir du 18 !