BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

mercredi 21 décembre 2011

Inventions

J'ai reçu cette semaine les épreuves finales d'un livre- concept qui sortira au mois de mars aux éditions Fleurus.
Il s'appelle "Mon livre pour épater les grands" et sera rempli de tas de trucs marrants à faire avec des enfants de 7 à 10 ans (épiler le chat de la voisine, remplacer le shampoing par de la teinture noire, planquer le dentier du grand-père, expériences scientifiques, énigmes, infos insolites et amusantes sur la nature), exactement le genre de trucs que j'adore faire avec mon petit bonhomme.

Non-non, je n'ai pas rédigé la partie décrite ci-dessus (comme aime à dire quelqu'un dont je tairais l'identité  et qui me prend vraiment pour un chou-fleur : "Pffff....on se demande comment c'est possible que t'ai fait un bac S, tu comprends rien !"). 
Alors comme je comprends rien, j'ai juste écrit 3 petits romans sur le thème des inventions. En même temps c'était pas facile, comme commande, biscotte je voulais que les 3 histoires aient bien chacune leur identité, qu'elles soient sur des thèmes différents, racontées de manière différente, etc...Enfin bref, soyons honnêtes,  j'en ai ch*é, quoi.

Voilà les premières double-pages de chaque histoire :



Il me semble que les illus sont de Carole Maurel (comme pour le livre de la chasse à l'ennui) mais je n'en suis pas sûre. J'ai demandé à mon éditrice qui confirmera...ou pas.



2 commentaires:

Sardine a dit…

Ça a l'air super chouette!

Anonyme a dit…

c'est Christine CIRCOSTA l'illustratrice ;o)
charlotte