J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



Trois frères pour un seul trésor


Trois frères pour un seul trésor
Editions Rue du Monde
illustrations Judith Geyfier

Novembre 2016



Trois jeunes magiciens s'affrontent : que doivent-ils faire du fabuleux trésor qu'ils viennent de découvrir ? Bao, Kinh et Diang-Long se lancent alors dans une compétition de tours de magie aussi féeriques les uns que les autres. Le vainqueur aura le privilège de décider du sort du trésor, à moins que les trois frères ne payent cher le prix de leur dispute...









Ricochet jeunes

[...]

Ce conte merveilleux d’Annelise Heurtier en forme de fable laisse au lecteur le soin de la morale : à vouloir être le plus fort, vouloir avoir raison contre les autres, on risque la catastrophe. Le monde dévasté est une image actuelle de la démesure humaine et on comprend alors le parti-pris de l’illustratrice : nous sommes tous, chacun à notre manière, des apprentis-sorciers. Une seconde chance est toutefois accordée aux trois héros. Le raffinement de l’histoire et des images, tout en volutes et en courbes, son dépaysement dans une Chine imaginaire, offrent au jeune lecteur un livre qui répond à un double objectif : séduire et instruire. C’est réussi !

[...]









Opalivres

Un superbe conte d’avertissement, plein d’enseignements pour les frères et sœurs qui se chamaillent mais aussi « pour les grands qui se disputent le monde au point de le détruire ».
Les illustrations sont superbes, très bien adaptées au texte et pleines de détails qui l’enrichissent avec une fin ici qui donne une seconde chance.









Communauté d'agglomération de Saclay

[...]
Cet album est magnifiquement illustré et nous permet de survoler agréablement un Vietnam quelque peu imaginaire.

Un bon moment à partager avec les enfants !












[...]
 Ce très joli conte empreint de poésie orientale, magnifiquement illustré de dessins aux couleurs pastel, offre une belle leçon de sagesse aux petits comme aux grands … Se disputer ne mène à rien et personne n’en sort gagnant… Ce qui est valable entre frères et sœurs devrait également faire réfléchir bien des adultes qui disposent des hommes et de la terre  comme de leur propriété, l’abîmant au risque de la détruire…Là, il n’y aura pas de seconde chance… A partir de 5 ans.

Aucun commentaire: