BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

mardi 27 août 2013

Tournevis, marteaux et bouts d'ficelle....

Aujourd'hui 28 août, c'est un peu la naissance de mon petit Charly ! Dans une série qui s'adresse aux petits lecteurs à partir de 6 ans. 

La revue de presse, ici : 
http://histoiresdelison.blogspot.com/p/charly-tempete-revue-de-presse.html




Charly, c'est un petit garçon d'aujourd'hui, ni vampire, ni prince, ni champion de foot, ni sorcier, ni super héros qui grimpe aux murs, parle aux cafards ou vole au dessus de nos têtes avec un beau costume à paillettes...C'est un petit garçon que j'espère sincère et attachant...  et un peu rigolo aussi, surtout quand il se met à son occupation favorite...








Démonstration. 

Il faut faire le guet ? 




Il faut téléphoner à son papi ?






Il faut escalader le portail de l'école qui est coincé ?




Il faut manger une glace et balayer l'allée  ? (voire les deux en même temps)




Bon, vous voyez le genre ! 




Aujourd'hui mercredi, donc, sortent deux tomes de Charly. Les illustrations sont de la très demandée Clotilde Zymanski. 






Dans le Tome 1, Charly et ses parents viennent de déménager... ce qui n'est pas forcément évident, surtout pour sa maman qui semble avoir oublié son sourire dans l'ancienne maison (toute ressemblance avec une personne existante ne serait que pure coïncidence, parce que moi, c'est pas 72 déménagements qui vont me faire perdre le sens de l'humour, hein...)
Alors bref, comment Charly va-t-il bien pouvoir faire pour ramener les étincelles dans les yeux de sa petite maman ?  Une idée ?



Dans le Tome 2, c'est la rentrée des classes (sans blague), sauf que la bien nommée Mademoiselle Aigrefeuille n'est pas là, et qu'à cause des économies dans l'Education Nationale, y'a pas de remplaçant non plus...





Mais qui, qui, qui va bien pouvoir remplacer la maîtresse ? 




Aheum...



Voilà ! Suite des inventions de Charly en 2014 ! J'y travaille en ce moment ! 

4 commentaires:

Anne Loyer a dit…

J'ai les deux dans mon sac... Je vais bientôt les croquer !

Anonyme a dit…

Brouillons de Culture va s'empresser de commander les ouvrages pour sa "rentrée littéraire"...Merci de nous procurer autant de plaisir!
Brigitte

Sardine a dit…

Cool Raoul !
J'en connais un qui va devorer les deux ;-)

Ingrid a dit…

Ca m'a l'air génial !!