J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



lundi 16 avril 2012

Revue de presse

A quelques jours des élections, voici la revue de presse hebdomadaire de notre livre citoyen, On n'a rien vu venir (aux éditions Alice Jeunesse et préfacé par Stéphane Hessel, mais ça vous le savez sûrement parce que vous avez déjà acheté le bouquin^^) !

Cette semaine, c'est ma géniale copine MagicSandrine qui est au clavier. Voici donc un copié-collé de son message que vous trouverez dans son jus ici http://sandrinebeau.blogspot.com/2012/04/prescription-personnelle-usez-et-abusez.html.

Si vous ne connaissez pas, Sandrine Beau (comment ???) filez sur son blog pour découvrir sa plume tendre, fine et sensible (là, elle se dit que je vais sûrement lui demander un service, genre de m'expédier un mont d'or bien fait au risque de se faire ficher par les douaniers américains)

Bonne lecture !


Prescription personnelle : usez et abusez de ce texte !"



Revoici la revue de presse hebdo... à une semaine des élections, pour ne pas dire "On n'a rien vu venir"!

C'est d'ailleurs un peu le conseil de la Librairie Les Sandales d'Empédocle qui propose aujourd'hui une sélection de livres sur le thème "La semaine prochaine vos parents votent : et vous ? quels citoyens êtes vous ?"

Dans la sélection des Sandales d'Empédocle, signée Jean-Luc, figure notre roman à 7 voix : "Ce roman est passionnant et à faire lire à tous des plus jeunes aux adultes, pour comprendre et se remémorer qu’une élection est importante, que l’engagement l’est tout autant et que la démocratie est notre bien le plus précieux".

La Librairie du Rivage (qui se plaignait du succès de notre roman, en rupture de stock, l'a enfin reçu) et en a fait un de ses coups de cœur par la voix de Catherine : L’épilogue fait place à l’espoir. Malgré l’incertitude des lendemains, certains vont tout tenter de défendre le droit à la différence car "la différence, c’est justement ce qui est beau". Prescription personnelle : usez et abusez de ce texte !

Ariane Tapinos de la Librairie Comptines à Bordeaux en dit ceci :Bien écrit et terriblement efficace, ce court roman, accessible à de jeunes lecteurs, fait froid dans le dos. Il se termine sur une note d’espoir qui voit les habitants se préparer à une grande manifestation contre le pouvoir en place. Un roman qui se veut un appel à la conscience civique des plus jeunes.




Le blog C(h)oeurs de Citoyens, blog collectif créé par des citoyens d'horizon divers pour qui Liberté, Égalité, Fraternité, plus que de simples mots, sont des valeurs à faire connaître et partager autour de soi, a choisi de donner un coup de projecteur sur "On n'a rien vu venir".

Et enfin, France Bleu Besançon, par l'intermédiaire de Marie-Ange Pinelli en a fait son livre du jour dans La grande Librairie. La diffusion de cette interview, c'était le mercredi 28 mars. Et pour tous ceux qui auraient raté ça, vous pouvez la réécouter juste là :

 

"On n'a rien vu venir", chez Alice Jeunesse, coécrit avec Anne-Gaelle BalpeClémentine BeauvaisAnnelise HeurtierAgnès LarocheFanny Robin et Séverine Vidal.

Et n'oubliez pas, le 22 avril, tous aux urnes!

2 commentaires:

Sardine a dit…

Un Mont d'Or chez les douaniers américains? Tu veux ma mort, malheureuse!

Bon, je te laisse : j'ai des joues à faire dérougir!

Agnès L a dit…

Pfff, t'y connais rien en Mont d'Or, la production s'arrête début mars... :)