BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

lundi 28 avril 2014

Touchée !

Depuis sa sortie en avril dernier, beaucoup de librairies et de blogueurs ont déjà chroniqué mon dernier roman, Là où naissent les nuages ( revue de presse ici ).
Merci à tous pour ces beaux articles...Je suis encore étonnée et très honorée que vous soyez si nombreux à l'avoir lu !
Merci ( bis !)



Aujourd'hui, j'ai découvert celui de Mélimélo de livres, qui m'a particulièrement touchée.
C'est la première à avoir su percevoir de manière si juste ce que je voulais rendre dans ce roman et en premier lieu, à quel point cette fin, justement, est à mettre en résonance avec ce qu'Amélia a appris lors de son voyage en Mongolie. 



[... ]

Certes, on peut parler de roman initiatique. Mais cette histoire va plus loin que cela pour moi. Elle montre que dans la vie, on fait des choix, qu'ils nous façonnent, mais qu'on renonce aussi à d'autres par compromis, par confort personnel, par les circonstances. Amélia apprend à ne pas juger sa mère. Elle essaie de comprendre. Difficile à son retour de la revoir. Elle qui a perçu tant de choses durant son voyage sans qu'on lui apporte des réponses. Peut-être s'est- elle trompée. Elle a la conscience aiguë qu'elle a le pouvoir de provoquer un tsunami familial. Ce voyage l'a changée. 

[...]

La chronique est à retrouver dans son intégralité ici : http://melimelodelivres.blogspot.com/2014/04/la-ou-naissent-les-nuages.html


Merci à Pépita, donc, pour cette lecture. 

Aucun commentaire: