BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

vendredi 9 mai 2014

Encore des bonnes nouvelles

A l'heure où Sweet Sixteen sort au format poche, les articles et les sélections continuent de fleurir un peu partout ! Merci !
Dans ces moments-là, je rage d'habiter si loin : j'aimerais vraiment pouvoir honorer les nombreuses invitations qui me sont envoyées...( au lieu de quoi je squatte l’Interco' de Tahiti pour enregistrer des vidéos de remerciements, les adonis tatouées de la réception vont pas tarder de me ficher dehors, genre " Hey les gars, c'est encore l'autre dingue qui revient se filmer avec son bouquin !"



Cette semaine, j'ai appris que ce roman serait en lice pour un 18° prix, le Prix Gayant Lecture 2015, auquel j'avais déjà participé pour Le Carnet rouge (Casterman, 2011). Je me rappelle d'ailleurs avoir enregistré une vidéo sous le cocotier de mon jardin, avec le concert des poules en fond sonore ;-) 


Sweet Sixteen fait également partie des meilleures ventes du site Fnac. com 
(Merci Sandrine Beau pour l'info !)





Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j'ai également appris que : 


- Olaf, le géant mélomane (Benjamins media, illus Cecile Gambini) est en lice pour le Prix paille en queue 2014 de la Réunion (je doute là encore que les organisateurs m'offrent le billet d'avion). Plus d'infos ici


- Bertille au chocolat (Alice Jeunesse, illus Elice) a remporté le Prix des Gâtines, c'est à lire ici ! 

5 commentaires:

Adeline a dit…

Je viens de lire votre roman Sweet Sixteen. Il m'a beaucoup marquée, et j'ai fait un article sur lui sur mon blog, je vous laisse le lien : http://lecturesados.wordpress.com/2014/05/12/sweet-sixteen-annelise-heurtier/

En vous remerciant pour votre travail d'écrivain.
Adeline

- Annelise Heurtier- a dit…

Merci Adeline pour ce billet sur votre blog ! Je le relaie dans la page "revue de presse".
Bonne continuation à vous !

Sardine a dit…

Vivement la prochaine vidéo avec des poules dedans, moi j'dis !

casatribu a dit…

Et tu as 2 romans sélectionnés pour le Livre Elu dans l'académie de Besançon : Le carnet rouge et Sweet sixteen. Ils concourent tous les 2 dans la catégorie lycée. Verdict mi-juin...
le lien avec la liste :

http://www.cndp.fr/crdp-besancon/index.php?id=79

- Annelise Heurtier- a dit…

Merci Astrid ! Je ne savais pas. Si ils reçoivent les auteurs, il me reste des dispos les 2 dernières semaines de juin !
bises