BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

vendredi 14 juin 2013

Prix des jeunes lecteurs de Nanterre pour la Fille aux cheveux d'encre



Dimanche 9 juin, les Prix des jeunes lecteurs de Nanterre ont été remis, et c'est ma "Fille aux cheveux d'encre " ( Casterman) qui a été distingué dans la catégorie " Fiction CM1/CM2".
Merci merci  !!! Je suis ravie (et même plus).


Mais bien entendu, comme mon jet privé n'est toujours pas réparé (décidément), il a fallu que j'envoie une vidéo à la place de mes abattis.
Que voilà. Attention mettez vos lunettes, il y a du soleil à cette heure-ci.








Sur le site de la mairie de Nanterre :




Un palmarès établi grâce aux votes des 7500 élèves des 355 classes de Nanterre, de la petite section au CM2, qui ont participé cette année au traditionnel Prix des Jeunes Lecteurs de Nanterre. 
Voici donc les vainqueurs de l'édition 2013 :
  • Loup, que fais-tu ? de Yveline Méhat et Laure du Faÿ - Milan (petite et moyenne section)
  • Ze vais te manzer de Jean-Marc Derouen et Laure du Faÿ - Frimousse (grande section et CP)
  • La chose de Béatrice Fontanel et Alexandra Huard - Sarbacane (CE1 et CE2)
  • La fille aux cheveux d'encre d'Annelise Heurtier et Princesse CamCam - Casterman (CM1 et CM2 fiction)
  • Quand tes grands parents étaient enfants images choisies par Marie Houblon - Tourbillon (CM1 et CM2 documentaire)
Les enfants de la ville avaient le choix parmi les 4 à 6 livres sélectionnés selon leur âge par les bibliothécaires et les enseignants parmi la production francophone récente. Chacun a lu ses livres, seul ou à plusieurs, depuis l'automne denier. Et chacun a voté pour son livre préféré.


1 commentaire:

Sardine a dit…

Waouh ! Trop bien, ça !