BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

jeudi 7 mars 2019

Reprise des tournées !


Après une petite période de pause (créative ! je finissais mon roman. Et faisais du yoga. Et de la course à pied. Et peaufinais ma recette de brownie aux azukis), me voici de nouveau sur les routes et sur les rails - aventurière que je suis- à la rencontre des lecteurs de par  le monde  la France (c'est déjà pas mal. surtout en train). 



Lundi et mardi 4 et 5 mars, je suis donc allée répondre aux questions des collégiens de Saint Laurent de Mure. Ils avaient travaillé sur Sweet Sixteen, Là où naissent les nuages, Refuges, le Carnet Rouge et le Complexe du Papillon et la Fille d'avril.  









J'ai aussi rencontré une classe de CM2 qui avait réalisé de superbes haïkus (comme dans La fille aux cheveux d'encre qu'ils avaient étudié). 





J'ai passé deux belles journées en votre compagnie ! 


Bravo à tous et aux enseignants impliqués ainsi qu'à l'équipe de la médiathèque, Alexandra, Christine et Maili.
J'ai une pensée spéciale pour Raphaele Tonkin, à qui je souhaite le meilleur. 





Jeudi 7, j'étais tout près de chez moi, au collège du Chapitre à Chenove.
Quelles rencontres ! J'ai ADORE l'heure et demie passée en compagnie des 3°, qui m'ont beaucoup touchée. Soroya et les autres, ne vous découragez pas !
Je sais bien que c'est un peu cliché, mais il faut voir les échecs comme des entraînements à la réussite !
...alors continuez de croire ! Vraiment ! 

Merci à Marie Povéda d'avoir si bien préparé les rencontres. 
Et aux élèves pour leur attention, leurs remarques adorables (même si je n'ai pas de compte insta^^) et leurs petits mots. 


là je leur dis "allez-y les gars" :-D



cheveux dans le vent sponsorisés par Batiste shampoing sec 




Voici ce que j'étais en train de leur expliquer avec mon admirable dessin (en l'occurrence, à propos du fait qu'on avait le droit d'aimer ou de détester un roman ! Et que tous les avis sont possibles et à respecter...et pas qu'en matière de littérature ! Si seulement...)...





C'est une bonne fin pour un message ! 

Aucun commentaire: