BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

dimanche 17 mars 2019

Belfort (X2)

Cette semaine a été belfortaine !

Mardi, je suis allée au Lycée Follereau où j'ai retrouvé mes professeurs préférées, Angélique et Marie- France (connaissez-vous des profs qui vous ravitaillent en fromage et chocolat ?). Elles ont tenté de coller les élèves avec un beau sujet....et ils ont tous produit de superbes travaux !


J'ai beaucoup aimé celui-là !


Comme d'habitude, les rencontres étaient fort bien préparées et les travaux de qualité !








Jeudi, je suis retournée à Belfort dans le cadre du Prix des collégiens...Où j'ai aussi retrouvé ma Marie préférée, consultante es manga et semis de fleurs :-) 

Voici quelques extraits des nombreux travaux réalisés par des 4°, sur la base de jeux poétiques type Oulipo, appliqués à la lecture d'Envole-Moi. 



Un tautogramme (ex 2)







je me tiens un peu raide...mais j'ai une entorse des ligaments intervertebraux !
Heureusement que ça ne m'empêche pas de parler :-)



Merci à tous et bravo ! 


Aucun commentaire: