BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

jeudi 26 juin 2014

De Villiers jusqu'en Vendée

Cette semaine, j'ai testé pour vous....les rencontres scolaires pendant les grèves de train et d'avion !
Allez, pas mal de stress et d'interrogations- quand reverrais-je de mon petit village, fumer la cheminée et brailler mes deux enfants- , mais au final, de simples retards et pas d'annulation, ouf !


Lundi, je suis donc allée à Villiers le Bel rencontrer les élèves des collèges Jeanne d'Arc et Saint Joseph.
Une rencontre très sympathique, avec pique-nique champêtre et jeu de questions/réponses dans le CDI. Bravo et merci à tous les élèves pour leur enthousiasme et leur sympathie ! Une mention spéciale à ceux qui ont joué une petite saynète tirée du livre, devant toute l'assemblée. Un exercice pas forcément évident !




Mardi et mercredi, j'ai bravé le mouvement de protestation des aiguilleurs du ciel et me suis envolée pour la Rochelle - sans garantie de retour, selon l'hôtesse qui m'a enregistrée....j'avoue que j'ai hésité 5 minutes ! -.
Là-bas, deux professeurs extra m'attendaient à 22H pour m'emmener à Fontenay le Comte, une ville charmante située à une cinquantaine de kilomètres de La Rochelle.

Le lendemain matin, les élèves de la section européenne anglais du collège Saint Joseph m'ont accueillie avec un  incroyable petit-déjeuner préparé par leurs soins :

 
 
Crazy, isnt'it ?
 
 
 
 
Ensuite, ils m'ont montré les travaux qu'ils avaient réalisés à partir de Sweet Sixteen. Depuis la production graphique (d'après Norman Rockwell) au résumé détaillé en passant par les recherches approfondies sur les lois Jim Crow, les présidents des Etats-Unis impliqués dans cette période et les grands acteurs de la marche pour le mouvement des droits civiques, tout y est passé ! Un immense bravo à tous ! J'ai été épatée !
 
 
 
 
Ensuite, nous avons joué au Juste Prix pour gagner un exemplaire dédicacé de Sweet Sixteen :
 
Non je rigole, c'est juste moi qui aime prendre des poses parfaitement ridicules
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite, disais-je donc, je me suis pliée au traditionnel jeu de questions -réponses ! J'espère que je n'ai pas parlé trop vite et que j'ai été claire, parfois j'ai l'impression que je m'emballe un peu....
 
 
 
 



 



Alors, c'est pas des élèves de compet', ça, hein ?








 
Pour finir, à la demande générale, j'ai sorti ma jupe en feuilles et je suis montée sur la table pour faire une démo de Tamuré...
Non, je plaisante ( quelle boute- en- train cet auteur), mais j'ai tout de même montré quelques images de Polynésie tirée de mon blog personnel ! Le ministère du tourisme tahitien devrait me décorer. Ou m'offrir un A/R par an vers la métropole, sinon.
 
 
Bref, j'ai passé un séjour extra en Vendée, grâce à l'enthousiasme des élèves ( ça m'aurait presque donné envie de devenir prof, c'est dire !), au charme de Fontenay le Comte (allez-y !) et surtout à la gentillesse et la bonne humeur des professeurs qui m'ont reçue si chaleureusement. Je connais une prof d'anglais que j'aurais adoré avoir en cours !
 
 
Merci à tous et bonnes vacances estivales ! Je reviens quand vous voulez -enfin, sauf les jours de grève.
 
 
 


11 commentaires:

Sardine a dit…

Génial !
Et t'es forte en poses télégéniques ;-))

Perrine a dit…

Super!

Fanny Rob a dit…

Une question me brûle les lèvres : ça t'as fait quoi de t'habiller ? ^_^ Des bisous jolie Lison

- Annelise Heurtier- a dit…

Ha ha ha Fanny ! Tu as raison, je me sens toute encombrée de vêtements ! Vivement le retour dans mon île ^^

Unknown a dit…

Oh oui, je t'imagine bien dans ta jupe d'auti enchaîner un ote'a déchaîné devant les yeux médusés des élèves !!

Te gave pas trop de brioche et de fromage et passes de bonnes vacances !

Unknown a dit…

Ce sont des élèves qui nous ont envoyé des mails pour nous dire que vous aviez mis un article sur votre blog... Et bien si certains s'autorisent des pauses syndicales, cela ne semble pas être votre cas ! En effet, quelle rapidité et quel bel article pour nos collégiens, un grand merci pour votre gentillesse, votre humour et votre attention aux réalisations des élèves. La prochaine fois on veut réellement la petite danse Tahitienne et ce sera parfait !!! On commence à confectionner les petites jupes dès septembre... Bonnes vacances en métropole... MERCI BEAUCOUP...
P.S.: Très bien vu le titre de l'article ;) On valide !!!!

Unknown a dit…

Coucou Annelise. Effectivement quelle rapidité. Oui, on prépare les jupes !! Merci encore, nous avons passé une superbe journée. Et je revalide.
P.S. : manque plus que Sylvie.

Anonyme a dit…

Hello Super Annelise !
Nous voudrions vous remercier pour votre venue -c'était extraordinaire-, votre gentillesse pendant cette rencontre et votre sourire très rassurant.
C'était très instructif et intéressant.
Les histoires que vous nous avez racontées étaient vraiment passionnantes !
D'ailleurs, vous êtes très jolie ;)
Thank you so much !!!!!

Eléonore et Laure, St Jo Fontenay Le Comte

Anonyme a dit…

bonjour, merci à vous pour cette magnifique matinée passée en votre compagnie,durant laquelle nous avons beaucoup appris sur sweet sixteen.Nous espérons vous revoir bientôt au collège,à bientôt !

Anonyme a dit…

Hello Annelise !

Thanks for this fabulous meeting. We were extremely impressed by your generosity, your kindness and your sense of humour. Let's not forget your beauty ;) ! We are looking foward to seeing you and don't forget your promise : we want to travel to Tahiti :)

See you soon in our school !

Good bye ! ♥

Louise, Fleur and Aigline

- Annelise Heurtier- a dit…

Oh là là, merci à tous ! C'est vous qui avez été super, surtout !