BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

lundi 26 novembre 2012

Lorient

Je reviens tout juste du salon du  livre de Lorient avec plein de sourires dans ma valise !
J'y ai été invitée dans le cadre du Prix littéraire et citoyen organisé dans le cadre de ce salon, et que j'ai remporté, donc, avec le Carnet Rouge (Casterman). Malgré la distance ( Lyon-Lorient, c'est franchement pas évident, pour tout vous dire, le retour a duré aussi longtemps qu'un Los-Angeles- Paris....Et puis quand il y a un avion en panne, c'est pour ma pomme. Coincée 6 heures à Charles de Gaulle avec mon décalage horaire comme agréable compagnie :  j'ai cru que j'allais pleurer. ).

Bref, mis à part ces petits désagréments logistiques, tout était très bien. Le salon est très sympa, avec une ambiance très chaleureuse, qui doit beaucoup au dynamisme et à la sympathie des organisateurs. Il y avait tout un tas d'animations pour les enfants, des expositions de travaux graphiques menés dans les classes, des canapés dans lesquels se lover en companie d'un bel album, des conteuses hautes en couleurs, des petites salles comme sorties de rêveries, bref, très gai, très coloré, très vivant, pas du tout "marchand" (alors que justement, je suis très contente, presque tous mes livres sont partis ! Parce que bon quand même, la vie d'artiste c'est bien beau, mais faut bien gagner sa croûte, hein).





Pour en revenir au prix, merci aux lecteurs qui, parait-il, ont plebiscité l'histoire de Marie et Sajani...Merci également aux nombreux lecteurs qui sont venus faire dédicacer leur exemplaire (et à tous ceux qui l'ont acheté sur place, grâce à vous je vais recevoir un énooooooorme chèque de droits d'auteur. Enfin presque)







J'ai toujours rêvé de gagner Rolland Garros^^. Il est pas beau mon prix ?


Dans les salons, on fait aussi beaucoup de rencontres, et si parfois, ça ne prend pas, cette fois, il n'y avait que des gens talentueux ET sympas :

- LE Christophe Mauri (de Mathieu Hidalf et ses 20 000 exemplaires....ouais, 20 000, ça fiche une claque, hein !), avec qui j'ai beaucoup travaillé cette année depuis Tahiti. On s'est retrouvés complètement par hasard là-bas : dingue !





- L'innénarable Pierrick Bisinski ( Son "tous les bisous" est le livre préféré de ma fille, pensez donc si j'étais heureuse de le rencontrer)



- La célébrissime Bénédicte Guettier (la maman de Tro-tro ! Si vous aviez vu la mine des petits devant elle....à vous coller des frissons partout)


petit clin d'oeil à ma copine qui se reconnaitra !



Et plein d'autres : Bernadette Gervais, Ronan Badel, Françoise de Guibert, Iris de Mouy, Rémi Courgeon, Charles Dutertre...
Voilà ! Je pense que ce sera, fatalement, le seul salon que je pourrai faire cette année, à part Montreuil (mais bon, Montreuil)...Alors je suis contente d'y être allée !

2 commentaires:

Anne Loyer a dit…

Chouette tout ça !! et bravoooo !

Séverine Vidal a dit…

bien dit ! comme si on y était !!