BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

mardi 31 mai 2011

Plus c'est court, moins c'est facile



Pour faire plaisir à mon troizan qui est un inconditionnel des magazines, j'ai écrit une histoire pour Pomme d'Api, Histoires pour les petits ou Toboggan. 3500 signes.
Fichtre, je ne savais pas que c'était aussi difficile de raconter un truc (qui se tient) en aussi peu de mots...
Mais ça y est, c'est fait ! Après un test réussi auprès du mouflet (indicateur = nb de fois où il réclame que l'on raconte l'histoire), j'ai envoyé l'histoire à la rédactrice. J'ai tenté d'expliquer à mon bonhomme comment ça fonctionne mais je doute qu'il ait bien tout compris :-/ "Dis maman, tu l'as donnée à Pomme d'Api ton histoire ? Ils sont où les dessins ?"

Bref, si Mesdames Pomme d'api, Toboggan ou Histoires pour les petits me jettent comme une vulgaire chaussette, au moins, je ne l'aurais pas écrite pour rien. Mon petit gars l'a tellement aimée qu'il a exigé que je l'enregistre pour qu'on puisse l'écouter dans la voiture....

Au fait, ça parle de carnaval et d'une petite fille qui veut se déguiser en super-héro (ouaip, ça sent le truc féministe à plein nez !!)

Allez, et juste parce que je la trouve trop choute, je mets une photo de ma douce. Et ben oui. C'est mon blog, je fais c'que j'veux.

5 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

t'as raison : elle est trop choute ta louloute !
et go go go Pomme d'api!!!!

Sardine a dit…

Tu fais ce que tu veux. Et pas qu'avec tes cheveux!
Et t'as bien raison!
Vive ta choute et vive Pomme d'Api qui va devoir se dépêcher un peu, vu qu'il y en a un qui attend les dessins!!!

Line Illustrations a dit…

Bonjour Annelise, je viens de découvrir votre blog et c'est très officiellement que je vous déclare que je trouve votre travail merveilleux ! Je dévore vos petits billets, et me laisse séduire par votre ton drôle et enlevé ... quel talent de conteuse je me suis laissée captiver =) je vais revenir souvent !
A très bientôt donc !
Line

- Annelise Heurtier- a dit…

Ouh la la la la, Line c'est trop gentil pour être sincère ça !!! Allez allez, qu'est ce que tu veux ? Ma fille ? c'est non ! Mes superbes chaussures argentées ? Non plus ! Mon collier de perles de tahiti ? Niet !
Mais si tu veux je te donne mon chat. Avec les croquettes qui vont avec, hein, je suis pas rat.

Line Illustrations a dit…

Pire ! Je veux plus de posts ! Des posts tous les jours ! =)

... et qu'on se le dise mon deuxième prénom est : "Sincérité Que tu Ne Mettras Pas en Doute Au Premier Contact Non Mais Quand Même" ... j'vous jure m'dame ça v'nait du coeur !