J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



dimanche 22 mars 2009

L'idée du jour

J'aurais bien aimé, mais non. L'idée du jour n'est toujours pas un titre pour notre album de chez Actes Sud (bien que j'ai passé toute la sieste du petit à essayer de fulgurer des idées avec mon homme), mais un SWAP géant entre ricochétiens ( ou qui veut bien! ). Pour les non-initiés, un swap, c'est quand on s'échange des trucs : des tuyaux de poêle, des rustines, des économes pour gauchers, des recettes de cheesecake, des écouvillons ou...des bouquins. On pourrait s'échanger nos dernières parutions...C'est vrai, vive le troc !
Alors, qui est partant pour un Ricochetroc ?

*****
Et sinon, voilà quand même le fruit de notre brainstorming d'aujourd'hui. Que les quelques âmes charitables qui passent par là me disent lequel de ces titres leur donne le plus envie d'ouvrir l'album qui va avec...
Quelque chose ne tourne pas rond au royaume de la Princesse Serpolette
Qu’est ce qui ne tourne pas rond au royaume de Cosmopole ?
Mystère au Royaume de Cosmopole
Mystère au Royaume de la Princesse Serpolette
Comment les balais disparurent du Royaume de Cosmopole

Le mystère de la disparition des balais
Du balai, les balais !
Y
Les lettres folles du Royaume de Cosmopole
Saperlipopette !

Serpolette & compagnie
Saperlipop’lettres !
Saperlipopette, Serpolette !
Mystère & Serpolette
L'étrange réveil de la Princesse Serpolette
La Grande Epidémie de Bizarrerie

Bizarre !
Bizarreries

Personne ne se soucie de la poussière sous les lits
Pourquoi il y a de la poussière sous les lits…et pourquoi personne ne s’en soucie
Une histoire de Princesse, de balai et de souliers hauts
Toute la vérité sur la disparition des balais


Je sais, y'en a pas un de bien, hein....Arrrgh, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !!!

10 commentaires:

Marguerite a dit…

Hum hum, ouais, les titres, vraiment pas évident, plus on cherche, plus... A vrai dire, impossible de choisir, car je ne trouve pas celui qui me saute aux yeux, ou aux oreilles, Saperli-Serpolette! (En tout cas, Actes Sud, wahou !)j'arrête, là !
Qd au swap, why not, avec peut-être un petit plus : chronique des livres reçus sur nos blogs respectifs...

Anonyme a dit…

Du balai, les balais est le titre que je trouve le mieux!

Bisous soeurette

clarisse

Choumie a dit…

J'aime bien "Du balais, les balais !", facile à retenir, percutant et drôle. J'aime bien aussi le tout premier et "Personne ne se soucie de la poussière sous les lits".

Bon courage !

Bénédicte a dit…

Allez, tu vas trouver pour le titre ...
Sinon partante pour le swap :)

- Annelise Heurtier- a dit…

Bon, Marguerite et Bénédicte sont partantes...faudrait qu'on soit plus que 3 quand même !

joce a dit…

Mon préféré, c'est :
"Mystère au Royaume de la Princesse Serpolette"
Mais cela n'engage que moi ! :-)

Alice a dit…

Comme Choumie et comme soeurette : "Du balais, les balais !".

Anonyme a dit…

ATTENTION :

Saperlipopette© existe deja pour un album. C'est le talentueux Luc TURLAN qui en est l'auteur.

http://www.amazon.fr/Saperlipopette-Luc-Turlan/dp/2874220175

YANN DELACOSTE
coach d'auteurs

Jill.C a dit…

Est-ce que "la mystérieuse disparition des balais " ne sonnerait pas mieux que le mystère de....
Sinon : "Du balai, du balai". C'est drôle !
Bon courage Anne-lise !

evelyne a dit…

J'aime bien Du balai les balais !
As-tu trouvé depuis que tu as écrit ta note ?