J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



lundi 6 octobre 2008

mini-revue de presse

Alors en ce moment, qu'est ce qu'on trouve de beau, voyons voyons....

Sidonie Quenouille est sur le blog des "clés de l'actualité junior" rubrique 'les chouchous de l'été' ! A lire absolument avant la rentrée, qu'ils disent :-)
http://www.lesclesjunior.com/rubriques/culture/la-selection/les-chouchous-de-l2019ete

****************************
J'ai aussi trouvé ces commentaires de petits lecteurs : j'adore ! Je fais un copier-coller (pour la VO, c'est sur le site de la bibliothèque de Brest)

Réaction n°7 par albandlf
J'ai aimé ce livre car il me faisait rire quand les enfants tenaient le panneau:"accord sujet verbe".J'ai aimé les illustrations et aussi la tête de l'inspecteur qui me faisait penser à une grenouille.
Réaction n°6 par dorianel

J'ai bien aimé ce livre car on y trouve de l'humour, mais moi j'aurai du mal à m'habituer à la méthode de Sidonie pour apprendre les divers matières, comme le précise adrien.
Réaction n°5 par mariecaroline
Je n'ai pas trop aimé ce livre car contrairement à Sidonie je trouve que faire du cidre n'aide guère pour plus tard.Aussi,J'aurais aimé connaître la réaction de Sidonie de sa propre bouche quand à la fin de l'histoire elle reçoit le chameau ne carton,ne fil de fer et en papier maché.Si non,il y a boucoup d'images.Donc ce livre n'est pas très bien.
Réaction n°4 par clairel
C'est l'histoire d'une maîtresse qui a une façon d'enseigner un peu particulière...Ses élèves l'adorent.Un livre assez humoristique très agréable à lire.
Réaction n°3 par ombelinef
J'ai bien aimé ce livre,il est rigolo !!!!
Réaction n°2 par isaureg
J'ai trouvé ce livre assez amusant.
Réaction n°1 par manonb le 20/01/2008 @ 19:26
Je conseil ce livre car il est rigolo , drole , humouristique ....il est génial je lai adorer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pssstt! cela n'a rien à voir avec ces charmantes commenteries d'enfants, mais comment puis-je opérer pour t'envoyer un mail perso, because j'ai une question (perso donc) à te poser...
Klohé (moi même, mon mail est graissonàwanadoo.fr)