J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



vendredi 20 juin 2008

Allez, je vous en copie-colle un morceau...(en vert, puisque c'est la couleur de l'espoir !)

Ce matin-là, Serpolette, princesse du Royaume de Kosmopole, comprit tout de suite que quelque chose ne tournait pas rond au Château. Un drôle de brouhaha l’avait réveillée, et pourtant, ce n’était ni le jour du Fabuleux Tournoi de Lancés (de poêles à frire), ni celui de la Course Mensuelle des Escargots Royaux.
En ouvrant l’œil dans son hamac royal, la princesse fut tellement surprise qu’elle perdit l’équilibre (et ping, se cassa la figure sur le parquet).
- Nom d’un trombone en guimauve, j’ai la berlue ! Qu’est ce qui s’est passé dans ma chambrette ?
se dit-elle en cherchant ses lunettes …avant de se rappeler que ça ne servait à rien, puisqu’elle n’en portait pas.
Sa superbe armoire à pois n’était plus là. Autour de la table, plus de jolies chaises à paillettes. Plus de tapis, plus de rideaux ! Plus de colliers, plus de souliers hauts…même ses vieilles espadrilles avaient disparu ! Ce qui était bizarre, par contre, c’est qu’on avait touché ni à sa console de jeux en or, ni à sa collection de tablettes de chocolat !
Serpolette décida qu’elle devait être en train de rêver. Elle se recoucha donc et ferma les yeux pour reprendre la journée à zéro.1,2,3 ! Elle ouvrit prudemment un œil...puis l’autre. Zut et re – zut : elle ne rêvait pas.
Elle n’y comprenait rien de rien. Un voleur qui aurait embarqué ses espadrilles, laissé sa console et qui n’aimait pas le chocolat, ça n’existait pas !

3 commentaires:

nicole a dit…

Hi, hi...moi aussi j'ai un personnage que j'ai appelé "Serpolette" ...je sais pas si c'est une bonne idée, à moins qu'elle ne soit un lapin...
Car j'ai eu des critiques du genre..."tout du long j'imaginais un lapin"...cela cassait le charme et la lecture du texte!
Autrement, félicitations à cette jeune maman productive!

- Annelise Heurtier- a dit…

Ha c'est rigolo ça, les grands esprits se rencontrent :-)
Par contre je n'avais pas pensé au côté "lapin", à vrai dire !

Choumie a dit…

Super rigolo cet extrait ! Les enfants vont adorer !! (T'auras pas besoin de t'auto-éditer...)