Le dimanche, après une nuit....courte...ou longue, ça dépend de comment on voit les choses (quand je pense que quand j'avais 20 ans je pouvais faire Paris -LA sans me réveiller) et un déjeuner très sympathique avec l'équipe, j'ai chaussé mes baskets et suis allée explorer les environs...
Au bord de l'eau, on se croirait un peu à Tahiti...A la différence près que personne ne se baigne sur les plages de Saint Gilles, à cause des requins..C'est assez étrange à voir, en fait ! Mais plutôt reposant.
Bon, comme je n'étais quand même pas là pour faire du tourisme, je me suis levée de bonne heure dès lundi matin pour braver les embouteillages.
En compagnie de Gino, mon chauffeur pour la quinzaine, j'ai constaté qu'en effet, à la Réunion, il s'agit de partir tôt....2 heures 20 pour faire 40 kms....En même temps, avec Gino qui a mille choses à raconter, c'est passé très vite :-)
En compagnie de Gino, mon chauffeur pour la quinzaine, j'ai constaté qu'en effet, à la Réunion, il s'agit de partir tôt....2 heures 20 pour faire 40 kms....En même temps, avec Gino qui a mille choses à raconter, c'est passé très vite :-)
Au Tampon, dans le Sud de l'île, j'ai rencontré deux classes de 3° et de 5° :
Saint Denis :
Lycée Georges Brassens de la Réunion, où Emilie a transformé le CDI en caverne d'Ali-baba (climatisée, en +).
l'article du professeur documentaliste : https://lycee-brassens.re/un-auteur-des-lecteurs-rencontre-avec-anne-lise-heurtier/
Saint Denis toujours : collège Mahé la Bourdonnais
On m'attendait avec une bonne série de questions :-) Et on les a toutes faites :-D
Collège Jules Solesse de Saint Paul, dans le CDI de Anne :
non non la fresque n'est pas de moi, mais de Judith Gueyfier, une habituée ! |
Saint Joseph et Vincendo, tout au sud de l'île
http://college-achille-grondin.ac-reunion.fr/2019/04/11/rencontre-avec-annelise-heurtier/traduction en créole d'un extrait d'Envole moi |
Au collège le Bernica, un accueil exceptionnel m'a été réservé, avec mini-concert et bien sûr le traditionnel goûter :
Je suis également allée rencontrer les élèves du collèges du Gol, à Saint Louis :
Il y a toujours un moment où je dégaine mon Tolstoi ! |
ainsi qu'à la Saline
Sans oublier le fabuleux collège de Cambuston à Saint André : les élèves avaient préparé une pièce de théâtre sur la légende d'Anchaing, très réussie !
Un blind test épices (j'ai eu tout bon ! sauf le massalé...)
J'ai profité du week-end entre les deux semaines pour aller randonner à Mafate avec Muriel, Laurence (qui ont chacune déja fait la diagonale des fous plusieurs fois !). C'était vraiment sublime.
Je remercie infiniment l'équipe de l'ile à la page pour ce séjour parfait à tout point de vue ! J'embrasse chaleureusement Muriel, Corinne, Anne, Dominique, Martine, Nathalie et Gino à qui je souhaite tout le meilleur...et que j'espère revoir dans quelques années si nous venons habiter sur place ^^ (il faut avoir des objectifs dans la vie).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire