BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

vendredi 19 octobre 2018

Livres complices dans le pays de Montbéliard

Je viens de passer une semaine dans le pays de Montbéliard, grâce au formidable travail de l'ADEC (Association de Développement Culturel du pays de Montbéliard) qui chaque année, permet à plus de 150 classes de tous niveaux de recevoir un auteur ou un illustrateur. 



Première matinée avec les élèves du collège Anatole France de Bethoncourt, qui avaient lu le Carnet Rouge. Leur professeur leur avait proposé d'apporter un objet qui représentait leurs origines, ce fut un très beau moment d'échanges inter-culturels à travers la Turquie, le Maroc et autres pays de dattes et de miel :-) 






Je suis ensuite allée rendre visite aux élèves du collège Paul Langevin d'Etupes qui avaient lu Sweet Sixteen. Ils m'ont accueillie sur un plateau de radio ! Très pro ! Bravo aux deux classes et à leurs professeurs pour leur investissement. 











J'ai eu beaucoup de plaisir à retourner au lyxée Armand Peugeot, où j'ai retrouvé la formidable équipe Rachel Prost / Mme Le Ret, qui avaient proposé Refuges à leurs élèves de seconde. Comme l'année dernière, ils avaient réalisé des travaux variés et de grande qualité !












J'ai eu un petit coup de coeur pour les 6 élèves d'Aurore Morizot, Fanny Hermann et Amandine, au collège Jouffroy d'Abbans de Sochaux. Ce fut un très beau moment, très touchant. Merci +++ les garçons. 








J'ai également réalisé des rencontres en primaire. Je n'en fait pas souvent mais c'est toujours un bon moment (un peu plus bruyant^^). Ils avaient lu Paulette+Johnny, la série Charly Tempête ou encore Sidonie Quenouille. 


Plébiscite pour Paulette+Johnny ! 







Voilà, encore une belle semaine qui s'achève dans le pays de Montbéliard. Prochaine étape, dans la semaine du 5 novembre pour une tournée en Autriche ! 




Aucun commentaire: