J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



lundi 28 mai 2018

Etonnants Voyageurs

Me voilà de retour du très beau et inspirant festival Étonnants Voyageurs qui s'est tenu du 18 au 21 mai sur les remparts de Saint Malo !



J'adore cette peinture d’Albert Bierstadt, elle me fait invariablement penser à l'arrivée à Moorea depuis Tahiti..




Mes photos à moi sont moins romanesques mais tout à fait représentatives de l'ambiance propre à la Bretagne :-) 



Florence Cadier, Tristan Koegel et moi-même étions les auteurs jeunesse invités, dans le cadre de la thématique retenue cette année par le festival "USA, les chemins de la liberté".
Dans ce cadre, nous avons rencontré les classes des collèges bretons qui avaient participé au Défi Presse organisé par le festival. Merci à tous pour votre énergie et votre enthousiasme !
J'ai une pensée particulière pour Elise, du collège Charcot, qui m'a expliqué qu'elle est entrée en littérature grâce à Sweet Sixteen. Je suis incroyablement fière de savoir que c'est grâce à un de mes romans que tu t'es mise à lire...Merci Elise, d'être venue me le dire.



















 Le séjour s'est poursuivi par une présence au Salon du Livre, sur le stand de la très dynamique librairie M'lire de Laval, représentée par l'irremplaçable Simon dont vous pouvez revoir une présentation ci -dessous (La grande Librairie)







Un grand merci aux organisateurs, aux animatrices des conférences, aux lecteurs et à toute l'équipe de la librairie Mlire.

Aucun commentaire: