J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



samedi 4 novembre 2017

De retour du Danemark



Il y a deux ans, j'apprenais avec incrédulité (et hyperventilation) que j'avais été choisie pour figurer parmi les 39 auteurs sélectionnés dans toute l'Europe pour participer au premier festival international de littérature de jeunesse organisé à Aarhus, au Danemark, capitale européenne de la culture 2017. 

Et bien voilà, ça y est, j'en reviens...et c
'était....amazing ! 

Du 25 au 30 octobre dernier, plus de 140 rencontres et conférences ont eu lieu entre les lecteurs, les professionnels du livre et les auteurs sélectionnés, ainsi que d'autres grands noms de la littérature anglaise ou danoise.
Quant à nous, nous avons été incroyablement bien reçus ! 



Je regarde un souvenir très vif de la dernière soirée officielle, organisée dans un lieu absolument incroyable (un quartier très "Berlin") drappé de tentures tziganes, à la lueur de bougies et de notes de violons polychromes. Le repas avait été préparé grâce à 3 réfugiées syriennes qui semblaient très émues de nous parler de la cuisine de leur pays. Vraiment, un très beau moment. 




crédit photo Hay Festival







Voici un petit retour en images !



Dokk1, la bibliothèque construite en 2015 en prévision de l'événement et dans laquelle se sont déroulés la plupart des "events". Un endroit incroyable, avec un nombre de livre dément, un café très "hygge", des endroits douillets pour bouquiner, des légos, des endroits pour dessiner, des vidéos...enfin un endroit où passer la journée. 
crédit photo Hay festival










Le bateau-livre dans lequel avaient lieu les french conference










Quelques exemples de conférences public-auteur...
Euh non le dernier sur la droit ce n'est pas Matt Pokora (ouf) mais le très très drôle Oliver Jeffers, dont l'intervention était très "préparée" (mais je crois que c'est souvent la norme en GB)  mais néanmoins excellente...vraiment très très drôle. 










Inauguration du festival par Kate Middleton la Princesse Mary 








La german-belgian-austrian team : Ana Pessoa (Portugal), Sandrine Kao (F), Aline Sax (Belgique), Elisabeth Steinkellner (Autriche), Cornelia Travnicek (Allemagne) et Michaela Holzinger (Autriche)













Aucun commentaire: