J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



mercredi 13 septembre 2017

Paulette + Johnny

Mercredi jour de sortie ! 

Voici mon dernier-né, Paulette + Johnny, publié aux Editions Alice (merci à WonderMélanie) et illustré par la géniale Marie Desbons. 


Paulette + Johnny

Album cartonné, à lire de 6 à 8 ans




Il s'agit d'une histoire qui rappelle aux petits lecteurs que le concept de beauté est somme toute fort relatif...et qu'être beau/belle, c'est avant tout être soi !
(1. oui je sais c'est plus facile d'être soi quand on ressemble à Pippa Middleton...mais bon....)
(2. à partir de 38 ans on commence quand même à avoir besoin d'expédients)


Pour ce projet, j'ai tout de suite imaginé une ambiance rockabilly, années 60. Et Marie a brillamment relevé le défi ! 



Voici les 3 premières double !












Présentation de l'éditeur



La première fois que Paulette aperçut Johnny, elle était en train de discuter avec ses copines. Événement qui cloua aussitôt le bec de la coquette. Depuis ce jour, elle n’a qu’une idée en tête, devenir la plus belle poulette de l’univers pour ravir le cœur de son Johnny, tout droit venu des Amériques !
La voilà qui part à la rencontre de tous les animaux de la ferme, en quête de quelques conseils beauté.
Quelle sera la réaction de l’élu de son cœur ?
Paulette + Johnny, avec ses jeux de mots et ses illus sixties, nous a fait rire dès les premières lignes. On aime particulièrement l’intervention des autres animaux de la ferme qui veulent aider notre poulette à devenir la plus belle du poulailler. Mais finalement a-t-elle vraiment besoin de tous ces artifices ? Le plus important est de rester soi-même !








Aucun commentaire: