J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



mercredi 11 janvier 2017

12 janvier, journée....

A priori, il existe 309 "journées mondiales" par an. 

Journée mondiale du migrant et du réfugié.
Journée mondiale sans pantalon. 

Journée mondiale de sensibilisation aux passages à niveau. 
Journée mondiale du lavage de main. 
Journée mondiale du handicap. De l'épargne. De la santé bucco-dentaire. Du pull de Noël. 

Je ne sais pas ce qui est le plus insupportable / absurde dans ce concept de journée. Que les réfugiés, le handicap ou les violences y côtoient le doudou les pâtes ou les serviettes, ou l'hypocrisie et la contradiction intrinsèque dans le fait même de célébrer ces thématiques...et cela même si j'imagine bien que certaines de ces journées sont un moyen comme un autre pour parler de certaines causes. Bref, vous l'aurez compris, la journée de la femme ou de la gentillesse, j'adhère moyennement. 

Mais ce matin, je suis d'humeur légère (mes enfants ne se sont que moyennement étripés dès le petit déjeuner, voyez, il en faut peu à mon bonheur) donc j'ai envie, une fois n'est pas coutume, de m'amuser de la journée of the day. 






Hé oui. Aujourd'hui, c'est le Kiss a ginger day  ....instauré suite à la création de la journée, très premier degré malheureusement, du Kick a ginger day, lancée en 2008 par un jeune canadien certainement très très intelligent et riche, humainement parlant. 

Donc, ma porte est ouverte. Faites-vous beau et venez me faire la bise.  
Enfin pas si vous avez mangé des tripes à l'ail, ou que vous avez une gastro carabinée.
Là vous pouvez vous contenter de m'embrasser par internet. 

Et si vous êtes trop loin/ que vous n'avez pas internet/que vous n'avez pas du tout envie de m'embrasser, vous pouvez toujours vous faire pardonner en contribuant à votre manière à cette fantastique journée en achetant un subliiiiiiime ouvrage illustré à la gloire de la flamboyance capillaire de la rousseur. Oui. Tous les droits seront intégralement consacrés à l'achat de shampoing bio ultra brillance pour mes beaux cheveux roux. Fu fu fu. 





La couronne, 
aux éditions Alice Jeunesse
illustré par Andrea Allemano. 


[...]  "Comment faire de sa différence une force, voilà le sujet de cet album qui allie de façon très pertinente l'illustration au texte qui avec peu de mots donne une réelle justesse à l'émotion.[...]"



[... ]Cet album traite de sujets très forts mais de manière très bien adaptée aux enfants. Les textes sont simples et vont droit au but sans choquer. 
En conclusion, je pense qu'on peut dire que ce petit bijou est un coup de coeur ! Les illustrations aux teintes chaudes et les sujets difficiles traités de manière simple auront eu raison de moi. Un très bel album que je ne peux que conseiller ! [...]
source


D'autres avis ici 




Bon, la lumière n'était pas top hier lorsque j'ai pris les photos (et oui je l'avais bien dit qu'il fallait rester à Tahiti), mais voici tout de même un aperçu...








Voilà ! Bonne journée ;-) 
Et pour finir, un petit concours pour gagner un exemplaire de la Couronne...Dites moi sur facebook (ou ici en commentaire), quel famous ginger vous voudriez embrasser aujourd'hui.....tirage au sort dans quelques jours ! 


edit ! merci à tous ceux qui ont joué, surtout sur facebook ^^, c'est la blogueuse Ségolène qui a été tirée au sort...bravo Ségolène ! 

3 commentaires:

Elice a dit…

Ca a l'air beau, beau, beau !

Alors... Mis a part toi-même, la Famous Ginger que j'aimerais embrasser c'est... BERTILLE ! Un trip au Mexique, tu viens avec moi ? T'auras sans doute une meilleure lumière pour tes photos.
Moi je dis, ça vaut.

Sardine a dit…

J'aime pas les tripes, je me lave les dents au moins 3 fois par jour et j'ai pas la gastro, alors ouvre-moi grand tes bras ! :-)

CamBib a dit…

1- Pico Bogue
2- Ron Weasley
3- Toi avec plaisir !

(Camille la bib qui dort mange et rêve de et avec Molly, Mia, Marie et les autres pour les présenter à ses 3e préférés en vue de la rencontre avec toi ! )