J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



lundi 28 novembre 2016

Noël à Tahiti

Six mois après avoir quitté le fenua, j'y pense encore tous les jours !
Je suis hystérique quand, au magasin bio, je trouve des mangoustans, des papayes ou des feijoas 

via GIPHY


j'écume les épiceries asiatiques pour trouver des uru (je dois être connue dans toute la ville comme "la folle au fruit de l'arbre à pain"), je danse tous les mercredis sous les indications de la divine Tahia, notre professeur de Ori Tahiti exilée ici (pareil qu'à Papeete, sauf qu'on danse avec un pull, une écharpe et des chaussettes en plus du paréo. Et la goutte au nez).
Alors quand je peux glisser un peu de Polynésie dans mes textes, je suis tout à fait parfaitement positivement très contente. 


Le magazine Manon de décembre, nouvelle formule, emmènera donc ses lecteurs dans un décor de Noël un peu....réchauffé !




admirez l'à -propos de la mise en scène





Dans cette histoire, la maman d'Orama rêve d'un noël blanc....et la petite héroïne est bien déterminée à lui offrir. Reste à trouver comment !


Les illustrations, très douces, très réussies et surtout très fidèles, sont de Nathalie Ragondet. 







Le numéro comprend entre autres un petit reportage sur Juliette, une lectrice de Tahiti, qui nous parle de son quotidien. Elle explique que, elle aussi, elle rêve d'un Noël enneigé sous le fare pote ! Aaah, le fare pote....






Un numéro qui colle pile poil à l'actualité cinématographique, puisque le Disney de Noel, Vaiana ou la légende du bout du monde, se déroule dans le Pacifique. 
Pour l'avant-première, ce week-end, notre troupe de Ori Tahiti a d'ailleurs ouvert la séance avec un spectacle haut en couleurs. Hot ça, comme on dit là-bas ;-) 



Bref, merci à Annabelle de Milan Presse, pour sa confiance toujours renouvelée et bon vent à cette nouvelle formule de Manon, très sympa et dynamique. 



Magazine Manon N° 145, 6-9 ans
Décembre 2016

Milan Presse

1 commentaire:

Laetitia LE CLERC a dit…

Nous aurons probablement du mal à trouver ce numéro de Manon à Tahiti (le point noir de la presse...).
Mais Prune m'a encore demandé hier en me lisant sa lettre au Père Noël, si cette année la neige sera là!
Je comprends parfaitement de ton hystérie, je pense qu'il en sera de même à notre retour, dans 2 ans.
Bises de Tahiti