J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



mardi 14 juin 2016

Le Chesnay

Après moult annulations, atermoiements pour cause de grèves en tous genre, je suis finalement montée dans le train direction Versailles, bravant les potentiels retards et poireautages glacés sur un quai de gare/métro/RER, cernée par des hooligans déchaînés (mais je suis une aventurière, j'ai quand même passé 5 jours à Fakarava passe sud au milieu des requins, n'est ce pas). 
Heureusement, tout s'est passé sans encombre ou presque et je suis arrivée à l'heure au Chesnay !
Cerise sur le gâteau, j'ai même pu regagner mes pénates dijonnaises à l'heure prévue. Sous la pluie, comme prévu aussi...


Au Chesnay, j'ai été très chaleureusement accueillie par les élèves du collège Blanche de Castille, qui avaient lu plusieurs de mes ouvrages, qu'il s'agisse des albums (le sublime "Combien de terre faut-il à un homme" notamment) ou des romans (Refuges, Sweet Sixteen, le Carnet rouge, le Complexe du Papillon ou La fille aux cheveux d'encre). 
Ils m'ont montré des travaux effectués (merci !!) et nous avons poursuivi la rencontre par une sympathique séance de questions-réponses. Le temps est passé trop vite, mais j'ai tout de même eu le temps de finir les dédicaces dans la voiture, sur le chemin de la gare (si c'est très mal écrit, vous saurez que ce n'est donc pas à cause d'un gâtisme précoce). 

Merci à tous les élèves pour leur intérêt ainsi qu'aux professeurs, Anne-Laure et Ghislaine, pour cette organisation sans faille ! Je serai ravie de revenir l'année prochaine ;-) 












Aucun commentaire: