J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



lundi 27 octobre 2014

Road-trip en métropole

Si je ne suis pas terrassée par le vilain chikungunya, mon paréo et moi allons supporter 48 heures d'avion A/R (et rater notre gala de danse tahitienne, appréciez l'effort) pour rencontrer qui voudra : 




- le dimanche 30 novembre au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (dédicaces Casterman de 11H à 13H + Thierry Magnier le samedi de 16H à 18H)




Gwenaelle D., pour toi promis, je ferai un effort de Mèche.







- le samedi 6 décembre à la Médiathèque de Vaux en Velin, en tant que lauréate du Prix Adolire




- le mardi 9 décembre à Nanterre dans le cadre du Prix des jeunes lecteurs de Nanterre




- le jeudi 11 et le vendredi 12 à Limoges pour le Prix Passerelle




- le mardi 16 dans différents collèges d'Annecy et sa région (Prix littéraire des collégiens de Haute-Savoie)




- du mercredi 17 au vendredi 19 décembre dans le génialissime collège Saint Joseph de Fontenay le Comte




- le lundi 5 et le mardi 6 janvier à Bruxelles, dans le cadre du Prix Farniente




Voilà ! A bientôt ! 

mardi 21 octobre 2014

Merci Neyla

Il y a des mails qui vous plaisent plus que d'autres, qui vous collent un sourire pour toute la journée (même si vous avez du repassage en retard et que les gosses ont décidé de faire une méga séance de body-painting sans vous demander votre avis). Bref ! En voilà un, qui, il y a quelques jours, a ensoleillé ma journée !

Merci Neyla ! 



'Chère Madame Heurtier, 
j'ai réellement adoré votre livre "Sweet Sixteen". Je dois même vous avouer qu'à certains moments, j'ai versé des larmes. Ce livre est vraiment émouvant, touchant et explique à la génération actuelle l'histoire des "Neuf de Little Rock" et l'histoire des Noirs en général : Ils se taisent et subissent.  Vous êtes une auteure vraiment géniale, bien que je n'ai à l'heure actuelle uniquement lu "Sweet Sixteen". 
J'aimerais savoir quels livres écrits par vous vous me conseillez pour mon âge (13 ans) ?
Je n'écris pas souvent à des écrivains, je dois d'ailleurs vous dire que vous êtes la deuxième à qui j'écris. Mais j'ai véritablement adoré ce livre.

Cordialement, 
Neyla.