BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

jeudi 23 décembre 2010

Comment dire...

Contente ? Bof. Ça, je le dis quand j’ai réussi une nouvelle recette. Ou que Nico n'a pas ronflé de la nuit (mouarf arf arf, trop drôle, hein, Nico !)

Alors, heureuse ? Hum…ça fait penser à autre chose. Sorti tout droit de la bouche d'un type à moumoute et chaine en or (qui brille).
Hystérique ? Non, quand même, ça, c’est réservé à la magie de la première publication, moment précieux qui ne se vit qu’une seule fois avec la même intensité. Comme l'enfin premier baiser de celui auquel on rêve. Le premier bouquin qui vous fait pleurer. Le premier regard que l’on pose sur son nouveau-né, encore tout chaud de l'intérieur de soi.
Bon, alors je vais dire « bliss ».
Oui, bliss, c’est tout à fait ça.

Bliss, parce que mon dernier travail va donc être publié (bon si tout va bien, on ne sait jamais !) par une très belle maison qui, bolduc sur le cadeau, semble respecter le travail de l’auteur. Ne lui achète pas un manuscrit comme on achèterait une paire de godasses qu'on va ensuite cirer d'une autre couleur sans même demander à celui qui les a amoureusement dessinées. Une fois n’est pas coutume, dans le microcosme parisien (ha ha, pas la peine de me soudoyer, je ne donnerai pas de nom !!)



Voilà c'est tout ! J'en dirai plus quand ce sera le moment. En attendant, joyeuses pâques.



EDIT : sinon, est- ce que qqn peut me dire, comment, sur son ordi, s'affiche le texte ? J'ai beau essayer de grossir la police dans le code html, ça reste tout petit à l'écran !

4 commentaires:

Sardine a dit…

Yahououou!
Je vois pas ce que je peux dire de mieux, car tu sais déjà comme cette publication me remplit de joie :-)
Vivement bientôt, alors!

Babelle a dit…

ça va trop vite ici j'en suis à ma grand-mère a un amoureux vraiment chouette mais bon bravo pour tout le reste aussi et surtout pour la petite fille en préparation et puis oui on voit mieux maintenant sur le blog et vive la sortie du livre vite qu'on voyage loin loin...

- Annelise Heurtier- a dit…

Babelle tu as deux ans de retard !!!! :-)

Babelle a dit…

Argh la loose! mais bravo il est extra! Et il me tendait gentiment ses pages pile en face de mes yeux sur le rayon de ma librairie il y a quelques jours. Bon, je plaide pas trop coupable parce que j'ai pas raté ceux en presse....