J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



mercredi 14 octobre 2009

Et une selection pour "Les Etranges Disparitions", une ! Et pas nimporte laquelle !

Notre album est selectionné pour le prix Baobab, un prix littéraire dans le cadre du Salon du Livre jeunesse de Montreuil (the salon, pour les connaisseurs et pour les autres aussi).

Alors, le Prix Baobab, keskessaaaaaa ? (comme dirait mon Ptitdeuzan).

Je cite :

"Le prix Baobab de l'album a été crée en 2000. Il est decerné par le Centre de Promotion du Livre Jeunesse de Saint Denis et le journal Le Monde (haaaan la classe ! pas Ici Paris hein, le Monde !) lors du Salon du Livre jeunesse de Montreuil.

Il est attribué à un album français créatif et innovant (c'est tout nous, ça ) paru dans les 12 mois précédent la manifestation (c'est bon aussi). Le jury est composé d'artistes de différentes disciplines, de libraires et de bibliothécaires. Des noms, des noms !!

Doté de 7500 €, ce prix est la récompense la plus importante pour l'édition jeunesse.
Haaaan , c'est pas possible ?!? C'EST PAS POSSIBLE ??

En même temps ça a l'air rude, il y a une cinquantaine d'albums en compétition :-/ Rien que chez Actes Sud aussi, y'a "mangé, mangée" de Mathias Enard et chez Galimmard jeunesse"l'Histoire de Clara", de Vincent Cuvellier, une histoire qui déchire, comme diraient les jeunes....comme dis mon zhom "c'est vrai qu'avec tes i qui font la grève, tu peux pas trop rivaliser, quoi... "
Ooooo, ça va, oh....il a qu'à écrire, lui, hein !


(source : site des éditions actes-sud junior)



Adieu ma belle chaise Barcelona de Ludwig mies van der Rohe...ça aurait été un bonne idée pour dépenser mes sous tiens ! (oh ça va, je déconne...J'en aurais donné à Kiva et à Action contre la faim !!! J'aurais acheté des tas d'autres bouquins et des puzzles pour mon babydoux...bon j'aurais quand même regardé si je trouvais une Barcelona pas trop chère...hé hé hé)

3 commentaires:

evelyne a dit…

Croisons les doigts !
Félicitations pour cette sélection ! C'est génial, quelle chance !

sardine a dit…

Ah ben, voilà, je l'ai ma réponse!
Il suffisait d'aller faire un tour sur le blog.
Eh ben dis donc, je suis épatée grave!!! Et je te dis encore plus bravo! Et je croise les doigts pour vous 2!!!

Bénédicte a dit…

En tous les cas BRAVO !