J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



mercredi 24 février 2016

¿Cuánta tierra necesita un hombre?

Notre album "Combien de terre faut-il à un homme ?" continue son petit bonhomme de chemin- c'est le cas de le dire - en dehors de l'hexagone.
Après l’Italie l'année dernière, il paraîtra très bientôt en Espagne, au Venezuela et au Chili grâce à l'éditeur Ekaré, qui a racheté les droits à Thierry Magnier.






http://www.ekare.com/ekare/cuanta-tierra-necesita-un-hombre/




C'est l'occasion de parler à nouveau du remarquable travail de Raphael Urwiller, dont les illustrations ont été saluées dans les nombreuses chroniques parues au sujet de cet album. 



"Bleu nuit, jaune d'oeuf, rouge feu : l'album entier se nourrit de ces trois seules teintes, posées sur la page dans leur matière brute, profonde, puissante. "Telerama



 "Une histoire portée par le somptueux travail de sérigraphie effectué par Raphaël Urwiller. Une finesse et une justesse du trait, associées à des aplats de couleurs chaudes, vives et contrastées, rendent chaque planche saisissante et affirment encore davantage la puissance du texte." Librairie La courte Echelle


"De superbes illustrations au service d'un texte inspiré d'une nouvelle de Tolstoï: MAGNIFIQUE! " Librairie Pax





Les autres chroniques ici ! 



Gracias !