BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

dimanche 1 juin 2008

De retour (fatigués) de notre séjour dans le Sud, pour le prix de l'Estérel

Ah oui, fatigués, parce que quand même, 7H de voiture, ça calme ! surtout avec un bébé ...

Bon, sinon, je dois dire que nous avons passé un très bon séjour à Saint Raphaêl.
J'en profite pour saluer :
- le travail des organisateurs (super bien fichu, ce prix),
- le porte-monnaie de l'inspection académique (hôtel Mercure sur la plage -ok, sous la pluie, aussi. Mais je suis d'accord, on ne peut pas tout acheter)
- le courage au quotidien des instits et profs que j'ai rencontrés pendant ces 4 jours...et souvent, leur enthousiasme, leur engagement, leur travail auprès des enfants...Bravo, parce que nous savons tous que par les temps et les réformes qui courent, travailler en tant qu'enseignant, ça doit parfois être ...décourageant. Frustrant.Démotivant.
- tous les enfants qui ont participé au Prix : merci pour tous ces sourires, ces yeux qui brillent, ces questions qui pétillent...Un merci tout spécial aux pièces de théatre croquignolesques réalisées au collège Léotard. Inoubliable !
- Agnes de Lestrade, qui m'a bien fait rigoler !
- l'immense, l'incroyable, l'epastrouillante, la truculente, l'excellentissime, la talentueuse, la mirifique, l'illustre, la picaresque Susie Morgenstern. En plus d'être immense, incroyable, épastrouillante, truculente...ok, j'arrête ! elle a aussi très bon goût en bébé, puisqu'elle a adoré mon petit mouflet, qui lui a bien rendu, d'ailleurs.
- mon homme d'amuuur....qui a baby-sitté à merveille pendant ces 4 jours. Malgré la pluie, balades avec le petit, discutaillage avec d'autres bébés croisés au détour d'un couloir de l'hôtel, mini thalasso papa/bébé....

Photos de tout ça dans quelques jours, pour vous montrer que je ne vous raconte pas de conneries.

Et pour les curieux, c'est Susie qui a gagné le prix, pour "le camping des fées".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou, un petit passage sur ton blog, apres avoir vu ton post sur ricochet..
quelle chance tu as eue de rencontrer Susie! J'adorerais...
Félicitations pour ton courage, pour ta production littéraire, pour tes zolis bébés! Je t'admire vraiment!
Je te souhaite beaucoup de joies à venir, en tous cas.

- Annelise Heurtier- a dit…

Merci Morrigan...c'est super gentil!

Anonyme a dit…

Je te souhaite plein d'imagination et de succès dans ce que tu entreprendra !
Pour ce qui est des réformes en cours et du travail que nous fournissons à côté d'une reconnaissance quasi invisible, après une année très dure pendant laquelle nous étions entre le marteau et l'enclume (certains parents minoritaires heureusement et une hiérarchie qui ne mérite pas un mot de plus) j'ai décidé de rendre mon tablier de maîtresse et d'aller vers ce que j'aime pour de bon. On ne vit qu'une fois.
Heureusement il me reste le souvenir de moments magiques avec les enfants, mes collègues et les autres parents.

Anonyme a dit…

bravo et felicitations pour ce prix .
bonne chance pour les prochains romans .
et felicitations egalement pour ce joli petit bout'chou

Anonyme a dit…

bravo et felicitations pour ce prix .
bonne chance pour les prochains romans .
et felicitations egalement pour ce joli petit bout'chou