BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

Partout là où je suis

 Partout là où je suis 

éditions Casterman, avril 2024



Grand-père adore les animaux, connaît le nom de tous les oiseaux, aime faire du vélo et parfois danse avec nous au milieu du salon. Mais grand-père est malade, il dit que c’est comme ça, qu'on n’y peut rien. Et maintenant grand-père n’est plus là, je suis triste de ne plus le voir. C’est étrange, j’ai envie de sourire aussi, parce qu’il semble être partout là où je suis. Un album sur le deuil, vu par le prisme de la transmission et de la beauté dans ce qui reste de ceux qu'on a aimés. 







Le nouvel Obs avril 2024









Version Femina du dimanche 10 aout 2024







Notes bibliographiques mai 2024








Le nouvelliste suisse juin 2024





Publik'art avril 2024

[...]
Partout là où je suis est un très joli album, bien illustré à l’encre et à l’acrylique par Anne-Sophie Lanquetin, avec un texte simple, à la portée des enfants. L’auteur aborde avec philosophie la fin de vie, et même la mort d’un être cher. Avec simplicité et amour. L’amour continue à vivre, bien au-delà de la mort. Un album qui peut aider les petits comme les grands à accepter le départ de ceux que l’on aime…








Livraison de mots sur Instagram avril 2024








Suricate Magazine mai 2024





iDBOOX Aout 2024

[...]

Mais la transmission est réussie ! Le petit-fils met en action le souvenir de ce qu’il a reçu de son grand-père, et ce, dans le sourire du souvenir et dans la simplicité.
De cet album émane une évidente sérénité. Une grande homogénéité règne entre le texte du récit, sobre et concis, et les douces illustrations en pleine page.

Un bel ouvrage à lire à et avec des enfants à partir de 4-5 ans sur les genoux. Il répondra simplement, ou peut-être même devancera, leur légitime questionnement sur la disparition de leurs aînés et le deuil à faire. [...]


Opalivres

[...]

En quelques scènes  de promenade, de jeux, de partage de confiserie il parle de complicité heureuse avec quelques pointes d’autodérision charmante comme ce potager où on ne récolte pas grand-chose mais qui nourrit bien chenilles et limaces.
Bien sûr la disparition et le deuil sont évoqués mais ils n’effacent pas le plaisir de ces moments partagés si importants pour la construction des enfants.

L’illustration douce est simple et fraîche. Les textes sont forts dans leur concision. Ce petit album a la saveur des bonbons partagés avec mamie ou papi.



Aucun commentaire: