C'est la première fois que je m'essaie au conte. Pas facile, comme exercice...parce que très court ! Et comme j'adore les tartines, j'ai eu du mal à ne pas me sentir frustrée quand j'ai vu se profiler (si vite) la limite fatidique des 10 000 signes !
Commence alors un jeu (pas drôle) de lettres musicales : vas-y que je te coupe une phrase par ci, une autre par là..lesquelles resteront au final ?
Allez, je vous en mets un morceau. J'avais déjà du le mettre il y a quelques temps mais comme j'ai pas mal rebossé dessus, la première fois ne comptait pas !
[...]
Au Château, les miroirs (magiques ou pas) avaient été ôtés, tout comme les fauteuils à bascule, les tapis (volants) ou les légers rideaux taillés dans des morceaux de ciel. Par contre, les canapés masseurs, les tableaux mouvants ou les horloges parlantes étaient tous à leur place.
En cuisine, impossible de mettre la main sur les cuillères télescopiques ou la cocotte-minute supersonique. Même le balai avait disparu !
Au marché, on se lamentait devant des étals à demi-vidés. Plus de thé étoilé, de meringues à la violette ou de guimauve des bois !
- Nom d’un hareng déplumé ! On m’a tout volé ! criait le poissonnier.
- Mille milliards de pingouins glacés, quel sort nous a-t-on jeté ? se lamentait Jørg, le marchand d’esquimaux.
A l’école, les enfants dansaient autour de l’institutrice, qui était bien embêtée ! Elle ne trouvait plus aucun livre, plus aucun cahier !
Et à la Grande Ménagerie Royale, Serpolette trouva les moutonniers en train d’essayer de faire avaler des carottes râpées aux escargots et moutons royaux :
- Saperlipopette, vous êtes tombés sur la tête !
Les moutonniers haussèrent les épaules. Il n’y avait plus le moindre brin de paille dans tout le Royaume ! [...]
Et voici, tadaaaam ! quelques illus de la Grande Aurore Petit (tiens c'est rigolo ça) avec qui je partage la maternité du projet :

