BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

samedi 11 octobre 2008

Sortie de "Ma grand-mère a un amoureux !" aux éditions Magnard

Qui a dit qu'on n'avait pas le droit d'être amoureux quand on a de cheveux blancs ??

Ayèèè !!!! Il est là ! (enfin, je crois :-/ car tous les sites ne semblent pas d'accord sur le jour "officiel" de sortie. Enfin bref, pour faire une moyenne on n'a qu'à positionner le curseur sur le 13 octobre). Cette histoire (qui sort donc chez Magnard, dans la collection Tipik cadet + -à partir de 9 ans), met en scène une grand-mère loufoque et rigolote qui annonce à sa famille qu'elle a décidé de se remarier.
J'avais envie de parler de tolérance, j'avais envie de faire vivre un personnage haut-en-couleurs...j'ai mélangé, j'ai bien remué...et Marie-Jo est sortie de mon clavier :-)


Les illustrations sont de Aurélie Guillerey, qui a donné une bonne tête à ma Marie-Jo, je suis contente !
Allez, je vous mets le début :
Dans les livres d’enfants, les grand-mères sont toujours d’adorables vieilles dames qui sentent la lavande et le caramel mou, qui font des confitures délicieuses ou qui tricotent des écharpes multicolores.
La mienne n’est pas du tout comme ça. Elle est géniale, mais elle serait bien incapable de s’occuper de fleurs dans son jardin. De faire des gâteaux à la cannelle ou de me coudre une mini-robe pour l’été. Non, ma grand-mère, c’est une véritable tornade. Elle ne tient pas en place : gymnastique, voyages en tout genre, guitare, théâtre ou cours de massages chinois, rien ne lui résiste. Et même si je suis la seule de mes copines à ne pas avoir une mamie, une mémé ou une maminouche, j’ai une Marie-Jo que je n’échangerais contre rien au monde.

Aucun commentaire: