BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

jeudi 20 mai 2021

J'ai un fils

 J'ai un fils. Un grand, qui a 14 ans maintenant. Un garçon qui fait du kitesurf, du trail, un garçon très drôle et subtil, cultivé, expert en bordel, en mauvaise foi et en "t'inquiète je gère" (rien du tout oui), qui aime voyager et découvrir le monde à nos côtés. Il sait faire des lessives en séparant le blanc et les couleurs, repasser à peu près ses polos pour le collège, recoudre un bouton, se faire à manger sans transformer la cuisine en Tchernobyl (enfin, selon ses critères), mais pas du tout se mettre de la crème solaire.

Un jour, il sera un homme. Et il aura des enfants, peut-être. J'espère qu'il comprendra qu'il s'agira alors du rôle le plus important qui lui sera jamais confié. J'espère qu'il s'en saisira, qu'il prendra la place qui lui revient. J'espère qu'il sera un père, un vrai, un qui met les mains dans le cambouis du quotidien, un qui n'est pas juste un symbole, une voix de temps à autres. Et j'espère qu'il comprendra qu'être ce papa-là n'enlève rien à sa masculinité, au contraire. 


Ce vendredi 21 mai sort Ma poupée, aux éditions Talents hauts. Illustré par Maureen Poignenec, il est pour tous les petits papa (et aussi toutes les petites mamans) en devenir. Parce que jouer à la poupée, c'est apprendre à être père. 

A lire à partir de 3 ans ! 





Résumé éditeur  

Un enfant joue avec sa poupée. Il la promène dans sa poussette, la serre dans ses bras, s’inquiète de ses besoins : « Tu as soif, mon bébé ? », « Tu as faim, mon bébé ? », « Tu veux un bisou, mon bébé ? » Attendrie, une vieille dame l’interrompt : « Tu joues à la maman ? » En toute innocence, l’enfant lui répond : « Non, c’est au papa que je joue ! »








Ici, des jolis coloriages à imprimer, partir de l'album http://bit.ly/colo_mapoupee


1 commentaire:

Marine b a dit…

Bravo! et merci ;D