BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

vendredi 17 mai 2019

Les rencontres du mois

Après 15 jours à la Réunion puis 15 jours en Grèce, je suis repartie sur les rails et les routes de France pour des rencontres passionnantes !



D'abord à Bligny-sur-ouche, en Bourgogne, pour une lecture puis un atelier d'écriture autour de Sweet Sixteen. Nous avons travaillé sur un passage-clé du roman, celui lors duquel Elisabeth arrive seule devant le lycée, lors de la première tentative de rentrée. Nous avons imaginé qui étaient les gens dans la foule, ce qui motivait leur présence et ce qu'ils pensaient de cette rentrée.







************************





Colombes, en banlieue parisienne, où j'ai rencontré les élèves du lycée Garamont, filière imprimerie.









**********************





J'ai aussi eu la joie de skyper avec les élèves du lycée de garçons de Luxembourg, au ...Luxembourg. Mais je n'ai pas de photos :-) 





*********************





Belfort, ensuite, au Follereau dans mon lycée préféré, avec le soleil comme d'habitude ! Mention aux filles de la promo 2MVV, que j'ai trouvées très sympathiques et dynamiques. Merci aux deux autres classes qui ont accepté de jouer les bêta-testeurs en me livrant leurs impressions sur la couverture de mon prochain roman ! 

L’héroïne d'Envole-Moi, peinte par Clara ! 













************************





Dijon également, au collège Roupnel, à l'initiative de la bibliothèque Maladière. Merci Marie-Hélène et Laurence pour cette organisation !










************************


Saint Georges sur Baulche, près d'Auxerre, où j'ai rencontré 3 classes très sympathiques








**********************************************************************









En ce mois de mai, il y a aussi eu la remise du Prix de la critique des lycéens autrichiens, à laquelle j'ai eu la chance de participer il y a quelques mois via une grande tournée en Autriche. Je n'ai pas pu me rendre sur place le jour J, mais il est possible de voir des photos sur le site de l'Institut Français d'Autriche.

https://institutfrancais.at/bildung/schulprojekte/prix-de-la-critique

pour les non-germanistes, il faut cliquer sur les liens  "Fotoalbum der Tournée von Annelise Heurtier. " et "Fotoalbum der Preisverleihung in Graz". 








********************





Enfin, j'ai eu la joie d'apprendre que la Fille d'avril avait remporté son premier prix, celui organisé par le Blog A l'ombre du grand arbre. Merci !!

http://alombredugrandarbre.com/?p=14014

Aucun commentaire: