Comme l'a très bien dit (une brillante) collègue sur son blog, on attend ce genre de journée avec impatience...même s'il ne s'y passe jamais rien (en rapport avec le livre, je veux dire, parce que sinon et si je me sentais d'humeur badine, je vous en raconterais un rayon sur cette sal*perie de journée. Et oui, parfois il vaut mieux en rire qu'en pleurer ! )
Pour tout vous dire, je n'ai même pas d'image à vous (et me !) mettre sous la dent, parce que je n'ai toujours pas reçu mes exemplaires. J'ai quand même déniché la couverture sur le site de la fnac, la voici la voilà :

Il s'agit d'un petit roman destiné à des enfants de 7 à 9 ans et qui aborde le thème de la confiance en soi.
Ambre, l'héroine, est une sorcière un peu étourdie et pas vraiment vraiment douée, quoi...
Quand même, elle est peut-être nulle, mais elle est courageuse.Et optimiste. Donc, quand elle découvre que "Sorcières Magazine" organise un grand concours dont le 1° prix est une journée en compagnie du grand, de l'époustouflant, de l'ébouriffant sorcier Hubert Bolduc, hop, ni une ni deux, elle décide de s'inscrire.
Le problème, c'est que 5 minutes avant le concours, elle n'est toujours pas fichue de réaliser son sortilège.....Imaginez la situation : c'est un souci n'est ce pas. D'ailleurs, j'en ai même rêvé. Que j'étais à sa place et qu'en montant sur la scène, j'étais infoutue de savoir comment faire (sauf que dans mon cas c'était une compet' de gym). Brr, c'est aussi désagréable que lorsque l'on rêve que l'on est poursuivie par un horrible psychopathe et qu'on arrive pas à se décoller les pieds.
Je ne vous révèle pas la fin, je vous signale juste que non non, je n'y suis pas allée avec mes gros sabots, le tambour et la grosse artillerie : à la fin, Ambre ne gagne pas ! Faut pas déconner. Non mais, vous me prenez pour qui....
ps : j'en profite pour saluer l'équipe de Rageot que j'ai trouvée extrêmement professionnelle.
ps2: j'ai oublié de dire que les illustrations sont de Peggy Caramel (http://peggycaramel.com)