
Il s'agit d'un petit roman qui parait en ce moment dans la collection Tirelire des editions Averbode. Yuio signe les illustrations.
Voilà le début :
- Quoi ? Que l’on défrise les moutons ? Et que l’on mette des bigoudis aux chats angoras ?
Le Roi soupira en hochant la tête. La fée Astarté, son amie de toujours, le regardait avec des yeux ronds comme les hublots d'un bateau .
- Et toi, comme d’habitude, tu ne dis rien ! Depuis 18 ans, ta fille exige des choses insensées et tu restes les bras croisés ? Et bien moi je dis : ça suffit ! Je vais lui dire ce que j’en pense…et pas plus tard que maintenant !
Astarté attrapa son chat et sortit en grommelant :
- Ne t’inquiète pas, Abracadabra. Je ne laisserai pas le moindre bigoudi s’approcher de toi. Princesse ou pas !
A la porte de la chambre de la princesse veillait Roselore, sa fidèle servante :
- La princesse Mirabelle a demandé qu’on ne vienne pas la déranger, elle a des affaires de la plus haute importance à régler !
Astarté haussa les épaules :
- Des affaires de la plus haute importance ? Pfff ! A part recompter ses couronnes ou regarder des idioties sur canal-royal, je me demande bien ce qu’elle peut avoir à faire !
Et, sans frapper, elle entra dans la chambre de Mirabelle. Celle-ci, allongée sur son lit, se redressa, furieuse : - Nom d’une chouette en chaussettes ! J’ai demandé qu’on ne vienne pas me déranger ! Astarté, si tu ne disparais pas sur le champ, je fais un tas d’allumettes de ta baguette ! Plus de détails sur le site :
http://www.averbode.com/fr/revues/detail.php?ID=26&menu=l&selectedsubnavigation=lageronderwijs
"C'est ainsi qu'Astarté et son chat Abracadabra furent chassés du Royaume par la princesse Mirabelle en personne"