Je viens de lire ton post, et j'en suis toute retournée... Onimus, c'est le nom que j'ai offert à l'un des personnages d'un roman que je viens juste de terminer... Je ne sais pas où je l'ai trouvé, ni où mon inconscient a déniché ça. Alors si par chance L'école des loisirs ADOOOOORE mon manus, le nom d'Onimus y sera dignement représenté. (Quoique sans rapport avec ce grand-papa là, mon Onimus à moi est loin d'avoir cette envergure !) :-) Marguerite
ça alors..que tu aies appelé un personnage comme ça dans un roman tout juste fini puis que tu arrives sur ce post, c'est une jolie coincidence ! J'espère que l'Ecole des Loisirs tombera en paaaaaaaaaaaaaamoison devant ton manuscrit ! Ecole des Loisirs, on aura ta peau !!! ;-) (c'est c'la, oui !)
Petit Paul, je viens d'enregister le blog de ta maman sur ma liste - très courte!- de blogs ! Et je vais le transmettre aux amateurs et connaisseurs ! Ta maman a un merveilleux talent : celui de donner du rêve, et avant tout aux enfants . Elle ne peut pas - à toi en premier d'ailleurs -leur faire de plus beau cadeau ! En attendant, je vais découvrir tout ce qu'elle a vu dans le miroir d'"une simple assiette de porcelaine blanche"!
Je viens de lire ton post, et j'en suis toute retournée...
RépondreSupprimerOnimus, c'est le nom que j'ai offert à l'un des personnages d'un roman que je viens juste de terminer...
Je ne sais pas où je l'ai trouvé, ni où mon inconscient a déniché ça. Alors si par chance L'école des loisirs ADOOOOORE mon manus, le nom d'Onimus y sera dignement représenté.
(Quoique sans rapport avec ce grand-papa là, mon Onimus à moi est loin d'avoir cette envergure !)
:-)
Marguerite
ça alors..que tu aies appelé un personnage comme ça dans un roman tout juste fini puis que tu arrives sur ce post, c'est une jolie coincidence !
RépondreSupprimerJ'espère que l'Ecole des Loisirs tombera en paaaaaaaaaaaaaamoison devant ton manuscrit !
Ecole des Loisirs, on aura ta peau !!! ;-)
(c'est c'la, oui !)
Petit Paul, je viens d'enregister le blog de ta maman sur ma liste - très courte!- de blogs ! Et je vais le transmettre aux amateurs et connaisseurs !
RépondreSupprimerTa maman a un merveilleux talent : celui de donner du rêve, et avant tout aux enfants . Elle ne peut pas - à toi en premier d'ailleurs -leur faire de plus beau cadeau !
En attendant, je vais découvrir tout ce qu'elle a vu dans le miroir d'"une simple assiette de porcelaine blanche"!
Grosses Bises, petit Paul !
Guy