BREAKING NEWS

! BREAKING NEWS ! Je quitte la Martinique à l'été 2022. N'hésitez pas à me solliciter pour programmer des rencontres dès la rentrée, je serai enchantée de vous retrouver !

Ma poupée

 MA POUPEE

Talents hauts éditions - Mai 2021 







Jouer à la poupée, c'est apprendre à être père



Sélections prix littéraires











Revue de presse




[...] 
C’est tout simple. Comme une évidence. Il n’y a rien à redire. Ce petit garçon joue à la poupée. Point. Voilà la magie de cet album pour les tout-petits, qui présente l’enfant dans l’apesanteur de son jeu, loin des codes, loin des préjugés. Tout entier à son activité, source de félicité suprême. À genoux sur ses souliers de lumière, il installe sa poupée dans sa poussette. Il est de dos, et pourtant on croit voir un large sourire circuler dans ses boucles brunes. Puis il s’élance dans les rues, plein de prévenance pour sa petite fille. Mais pourquoi a-t-il mis un parapluie dans son sac à dos ? Ah, non, c’est une ombrelle pour la protéger du soleil. Ce petit garçon pense à tout. C’est cela, aimer. D’ailleurs, un poussin paraît, tout doré, attiré par tant d’affection rayonnante. Pour un peu, il se percherait sur la poussette, et profiterait volontiers de ce petit papa de rêve.





Actualitté 19 mars 2021





Magazine Popi mai 2022



Librairie L'eau Vive (2021)

"ALERTE -- PÉPITE À L'EAU VIVE

"Ma poupée", merci à Annelise Heurtier et à Maurèen Poignonec pour ce livre tendre, rayonnant et nécessaire !






[...]
Tout l'intérêt de ce petit album cartonné, qui s'adresse vraiment aux très jeunes enfants, réside dans les dernières pages, où une dame lui demande s'il joue à la maman, et il répond... qu'il joue au papa ! Bim !

Parce que les garçons peuvent jouer à la poupée, parce que les papas aussi s'occupent des enfants, parce qu'il n'est jamais trop tôt pour casser les stéréotypes !

Un album engagé au message clair, des illustrations tout en finesse, voilà une petite histoire qui fait la différence.

Aucun commentaire: