J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



mardi 20 mai 2014

Deux nouveaux prix littéraires pour Sweet Sixteen !

Cette semaine, Sweet Sixteen (Casterman jeunesse) été distingué deux fois ! Ce qui porte à 5 le nombre de récompenses déjà obtenues...et à 22 le nombre de sélections à des prix littéraires !  Je n'en reviens toujours pas ! 




  • Tout d'abord en remportant le Prix Ado'lire de Vaulx- en- Velin, dans la catégorie "romans"


Journal Le Progrès du 18 mai 2014




  • Ensuite, en décrochant le Prix Livrentête 2014, organisé au niveau national par Culture et Bibliothèques pour tous, avec le soutien du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative. En 2013, plus de 17 000 lecteurs y ont participé. 



Alors, comme d'habitude, j'ai enregistré une petite vidéo de remerciements !
( et d'autres pour répondre à des questions, mais comme j'ai l'air aussi jeune et fun qu'un tricot acrylique sans manche, je ne vous mets que les liens les plus regardables.) 


https://www.youtube.com/watch?v=DQSbgSEvxNg


https://www.youtube.com/watch?v=xhZMqABYpDk


En tous cas, merci à tous les lecteurs ! Et aux poules qui se sont chargées du fond sonore.

vendredi 9 mai 2014

Encore des bonnes nouvelles

A l'heure où Sweet Sixteen sort au format poche, les articles et les sélections continuent de fleurir un peu partout ! Merci !
Dans ces moments-là, je rage d'habiter si loin : j'aimerais vraiment pouvoir honorer les nombreuses invitations qui me sont envoyées...( au lieu de quoi je squatte l’Interco' de Tahiti pour enregistrer des vidéos de remerciements, les adonis tatouées de la réception vont pas tarder de me ficher dehors, genre " Hey les gars, c'est encore l'autre dingue qui revient se filmer avec son bouquin !"



Cette semaine, j'ai appris que ce roman serait en lice pour un 18° prix, le Prix Gayant Lecture 2015, auquel j'avais déjà participé pour Le Carnet rouge (Casterman, 2011). Je me rappelle d'ailleurs avoir enregistré une vidéo sous le cocotier de mon jardin, avec le concert des poules en fond sonore ;-) 


Sweet Sixteen fait également partie des meilleures ventes du site Fnac. com 
(Merci Sandrine Beau pour l'info !)





Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, j'ai également appris que : 


- Olaf, le géant mélomane (Benjamins media, illus Cecile Gambini) est en lice pour le Prix paille en queue 2014 de la Réunion (je doute là encore que les organisateurs m'offrent le billet d'avion). Plus d'infos ici


- Bertille au chocolat (Alice Jeunesse, illus Elice) a remporté le Prix des Gâtines, c'est à lire ici !