J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



vendredi 5 octobre 2012

Au boulot

Depuis la fin de Sweet Sixteen, terminé cet été - et qui paraitra en avril prochain chez Casterman, merci à mon éditrice - , je traînais nonchalament mes tongs sous les cocotiers (enfin c'est une image, je n'ai pas non plus que ça à faire, avec les gosses.), à la recherche d'une nouvelle source d'inspiration de roman.
J'avais plusieurs pistes en tête, mais rien de vraiment motivant. En tous cas, rien qui me donne envie de rester scotchée sur mon ordi jusqu'à pas d'heures, qui me fasse frissonner et battre le coeur.

Et puis elle m'est tombée dessus, vlan, alors que mon fiston et moi, nous feuilletions un très joli livre sur les traditions du monde.

Depuis, me voilà donc à nouveau enfermée dans mon bureau, à faire des recherches pour nourrir mon propos.

Direction....Une petite province de la Mongolie, ou plutôt une aimag, comme on dit là-bas.

Genre, là :

lundi 1 octobre 2012

Olaf, le géant mélomane


Planquez vos enfants, votre chat, votre panier de courses et votre grand-mère ! Depuis quelques jours, l'affreusement horrible, l'horriblement affreux Olaf traîne ses orteils de géant dans les librairies de votre ville...

En fait, j'exagère.
Olaf est peut-être affamé, mais pour le reste, il n'est pas si abominable que ça....
En tous cas, beaucoup moins que ce qu'il croit ! 









Pour le découvrir en chair et en sons, insérez donc le CD dans votre lecteur, installez-vous dans votre fauteuil préféré et laissez-vous conter l'histoire de ce géant pas tout à fait comme les autres.

Olaf, le géant mélomane, est un album-CD illustré par Cécile Gambini (lucky me !) et qui parait en ce moment aux éditions Benjamins Media. Il existe aussi en version braille. 
A lire et écouter à partir de 5 ans ! 


Un petit extrait sonore sur le site des éditions Benjamins Media : 
http://www.benjamins-media.org/fr/Catalogue/Livres-CD/Nouveautes/Olaf-le-geant-melomane

Ou ici, si vous êtes d'humeur jazzy (oui, je sais, je danse extrêmement bien des doigts):