J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



mercredi 16 novembre 2011

Bertille, Alice, Elice et moi....

En janvier prochain sortira un petit roman chez Alice Editions, l'histoire d'une princesse un peu "ban-the-bra" qui ne veut pas se marier, pas avoir d'enfants et encore moins attendre au coin du feu que son prince de mari ne revienne de la chasse au gnou, à l'orignal ou à je ne sais quoi.
Pour mettre en images ma Bertille, c'est la talentueuse Elice qui a été retenue.
Regardez ce qu'elle a fait : c'est chouette, non ?




ps : ce que l'histoire ne dit pas, mais moi si, c'est que sur les sites de vente en ligne, le diffuseur s'est emmêlé les pinceaux et a annoncé le bouquin comme étant l'oeuvre d'Agnès Laroche et de Stéphanie Augusseau !
C'est bête, j'aurais préféré qu'il mette MON nom à moi sur un bouquin de Marie-Aude Murail ou de Roald Dahl !!! :-)

jeudi 3 novembre 2011

Je dois être la dernière à l'annoncer...

Je vous avais déjà parlé de notre manuscrit à 7 têtes -14 mains- 70 doigts ? (Anne Gaelle Balpe, Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Agnès Laroche, Fanny Robin, Séverine Vidal et moi-même)
La bonne nouvelle, c'est qu'il a trouvé une maison d'édition sympa pour l'accueillir.
Cet étrange objet littéraire, composé de 7 nouvelles différentes mais cohérentes entre elles, paraitra l'année prochaine, avant les élections présidentielles. Quel est le rapport, je vous entends dire ? Et bien que ce roman parle d'un pays dans lequel un système totalitaire et xénophobe vient d'être élu, de la manière la plus démocratique qui soit...
Le roman s'appelle On n'a rien vu venir. Parce que c'est là que le danger est le plus grand, quand il est sournois, insidieux, et qu'il s'introduit parmi les pensées, doucement mais très sûrement.
Le roman s'appelle On n'a rien vu venir et il raconte qu'on a beau dire "Plus jamais ça", ce n'est pas si évident que ça.