J'ai quitté la Polynésie (quelle idée) au printemps 2016 et suis donc désormais disponible pour des rencontres scolaires. A bientôt !



mercredi 14 octobre 2009

Et une selection pour "Les Etranges Disparitions", une ! Et pas nimporte laquelle !

Notre album est selectionné pour le prix Baobab, un prix littéraire dans le cadre du Salon du Livre jeunesse de Montreuil (the salon, pour les connaisseurs et pour les autres aussi).

Alors, le Prix Baobab, keskessaaaaaa ? (comme dirait mon Ptitdeuzan).

Je cite :

"Le prix Baobab de l'album a été crée en 2000. Il est decerné par le Centre de Promotion du Livre Jeunesse de Saint Denis et le journal Le Monde (haaaan la classe ! pas Ici Paris hein, le Monde !) lors du Salon du Livre jeunesse de Montreuil.

Il est attribué à un album français créatif et innovant (c'est tout nous, ça ) paru dans les 12 mois précédent la manifestation (c'est bon aussi). Le jury est composé d'artistes de différentes disciplines, de libraires et de bibliothécaires. Des noms, des noms !!

Doté de 7500 €, ce prix est la récompense la plus importante pour l'édition jeunesse.
Haaaan , c'est pas possible ?!? C'EST PAS POSSIBLE ??

En même temps ça a l'air rude, il y a une cinquantaine d'albums en compétition :-/ Rien que chez Actes Sud aussi, y'a "mangé, mangée" de Mathias Enard et chez Galimmard jeunesse"l'Histoire de Clara", de Vincent Cuvellier, une histoire qui déchire, comme diraient les jeunes....comme dis mon zhom "c'est vrai qu'avec tes i qui font la grève, tu peux pas trop rivaliser, quoi... "
Ooooo, ça va, oh....il a qu'à écrire, lui, hein !


(source : site des éditions actes-sud junior)



Adieu ma belle chaise Barcelona de Ludwig mies van der Rohe...ça aurait été un bonne idée pour dépenser mes sous tiens ! (oh ça va, je déconne...J'en aurais donné à Kiva et à Action contre la faim !!! J'aurais acheté des tas d'autres bouquins et des puzzles pour mon babydoux...bon j'aurais quand même regardé si je trouvais une Barcelona pas trop chère...hé hé hé)

dimanche 4 octobre 2009

Devant vos (enfin, mes !) yeux esbaudis, le voici le voilà !

Les Etranges Disparitions, sortie internationale le mercredi 7 octobre : tadaaam !!!




Et pas aux éditions tartempion, aux éditions Actes Sud ! Iii-aaaa !
Je me mets la barre plutôt haut pour la suite (ce en quoi mon mètre 54 ne va pas m'aider). Il va donc falloir que je me fasse une cure de jus d'herbe d'orge du Dr Kawakichimachin en plus de ma gelée royale, de mes tisanes de gingembre et d'ortie ou de mon quinoa....il faudra peut-être aussi que j'aille voir le biomagnétiseur (si !) du 1° étage pour qu'il me magnétise l'ordinateur ou l'inspiration...

Bon, trève de palabres, revenons au sujet du jour (on est dimanche, mais je prends de l'avance, ma disponibilité en soirée est toujours aléatoire, d'autant que j'ai plein de retard au boulot...s*l*perie de budget que je vais devoir terminer at home...si c'est pas malheureux).
Les Etranges Disparitions est donc un album qui, comme tout album qui se respecte, comporte des tas de beaux dessins pas du tout faits par moi, mais par Aurore Petit, qui entre autres choses, avait illustré ma Sidonie Quenouille aux éditions du Rouergue.
L'ensemble est très réussi (je mettrai des images bientôt, si elles veulent bien s'afficher dans le bon sens), vous êtes donc obligés d'aller dans la librairie la plus proche vous procurer la chose, et plus vite que ça. Et pas d'excuse, même s'il y a canicule ou déluge, tornade ou invasion de criquets, il y a toujours fnac.com pour vous dépanner.

Pendant ce temps, je vais inviter mon homme dans un bon resto pour fêter ça. Et comme l'album lui est dédicacé, j'ai peut-être une chance que ça soit lui qui finance les agapes.

Comment ça, je suis machiavélique ?